Cridem

Lancer l'impression
03-05-2026

19:48

Cybercriminalité: la police met la main sur un gang de 6 malfrats

LA DÉPÊCHE - La police mauritanienne a annoncé avoir démantelé un réseau actif dans le domaine du piratage informatique, spécialisé dans le vol de données personnelles et le détournement de fonds de comptes bancaires, rapporte le site Alakhbar.

Dans un communiqué, la police précise que le réseau est composé de six individus, qui ont été arrêtés à l’issue d’une surveillance de leurs activités et déplacements.

Selon la même source, le groupe est parvenu à s’approprier des sommes estimées à 20 millions d’ouguiyas. Les autorités ont également saisi trois véhicules suspectés d’avoir été acquis grâce aux revenus issus de ces activités criminelles.

La police a indiqué que les personnes interpellées ont été déférées devant le parquet du tribunal de la wilaya de Nouakchott Ouest, après l’achèvement des procédures d’enquête préliminaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org