19:45
IA appliquée : 20 startups présélectionnées par le ministère de l'Autonomisation des jeunes et de l'Emploi
RIMNOW -
Le ministère de l'Autonomisation des jeunes, de l'Emploi, des Sports et du Service civique a publié les résultats préliminaires du concours de soutien aux startups innovantes dans l'Intelligence artificielle.
Le ministère de l'Autonomisation des jeunes, de l'Emploi, des Sports et de la Fonction publique a annoncé les résultats préliminaires du concours de soutien aux startups innovantes dans le domaine de l'Intelligence artificielle appliquée aux secteurs de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche et des mines.
20 candidats ayant obtenu les meilleures notes ont été sélectionnés, après évaluation des dossiers éligibles selon la grille d'évaluation adoptée pour le concours, pour passer à la deuxième phase, précise le Département.
La prochaine étape comprend des entretiens individuels au cours desquels les candidats présenteront leurs projets devant le jury d'évaluation, les concernés devant être informés de la date et du lieu des entretiens.
Le ministère a appelé les candidats figurant sur la liste à se présenter munis des originaux de leurs diplômes et de leurs Carte d'Identité Nationale (CIN), ainsi que de tous les documents justifiant les informations fournies dans leurs dossiers de candidature.
Les réclamations relatives aux résultats sont reçues exclusivement via la plateforme "Aïn", pendant cinq jours à compter de la date de publication des résultats, indique le ministère.