10-12-2008 09:33 - L’homosexualité en Mauritanie, une réalité cachée

L’hypocrisie est une maladie qui aveugle. Elle empêche l’introspection et la remise en question. Je lisais tout à l’heure un article sur Seneweb qui pose le problème des homosexuels.
J’ai voulu á mon tour lancé le débat entre nous mauritaniens qui sommes très souvent confrontés á l’hypocrisie. Je me suis rappelé de cette question d’un ami algérien qui une fois m’a posé cette question. Y a-t-il des PD en Mauritanie ? Je lui ai répondu que je soupçonne mon propre oncle d’être un homosexuel.
J’ai rien contre les homos. D’ailleurs je peux dire que depuis que je séjourne hors de la Mauritanie j’ai appris á accepter les Homos, les Lesbos et autres comportements bestiaux… enfin pas normal j’allais dire.
Qu’en est-il de la Mauritanie ?
L’homosexualité existe en Mauritanie et à très grande échelle. Elle se trouve dans toutes les communautés du pays. Des gens insoupçonnables en Mauritanie sont souvent des Homos ou des Lesbos voir même échangistes.
On les croise dans l’indifférence totale dans nos mariages, baptêmes et toutes sorte de cérémonies. C’est une réalité incontestable. J’en connais personnellement un paquet en Mauritanie.
Je me rappelle de cet ami au collège qui m’a affirmé que sont rêve le plus cher est de vivre avec un homme. Il affirme être incapable d’épouser une femme et surtout pas pour faire semblant.
C’est nullement de la provocation pourront le penser certains, je pense qu’en tant que citoyen mauritanien, musulman que la société doit bouger voir même changer en permettant aux Homos ou Lesbos de pouvoir vivre librement leur passion et leur amour.