01-01-2013 12:11 - Cridem élu par les internautes 'site internet qui a le plus fait pour la Culture en Mauritanie en 2012'

Cridem élu par les internautes 'site internet qui a le plus fait pour la Culture en Mauritanie en 2012'

Les consécrations continuent pour le premier portail francophone mauritanien. Avec plus de 18.000 visiteurs par jour, le portail Cridem a été élu dimanche par des internautes " Site électronique qui a le plus fait pour la Culture en Mauritanie en 2012 ". Ce choix a été réalisé par les seuls internautes de la Page Mauritanie sur Facebook qui compte aujourd'hui près de 30.000 adhérents.

Pour rappel, en 2010, Cridem a été cité parmi les "100 personnalités" qui font bouger la Mauritanie par le magazine Mauritanies1. En 2011, ce portail s’est vu décerner le titre de "Média de l’année 2011" par le Centre Mauritanien pour la Communication et les Etudes (CMCE) et la même année, "Site de l’année 2011" par Nouakchott Matin & finalite.net.

Toujours en 2011, Cridem a eu un Certificat d’Honneur décerné par l’Union Générale des Etudiants Mauritaniens (UGEM). En 2012, ce site francophone avait déjà reçu le " Prix Assalamalekoum pour la promotion de la Culture. ".

L'album Conscience Positive du rappeur Cee Pee a été nominé meilleur album de l'année 2012, tandis qu’Assalamalekoum festival "meilleur Evènement de l'année 2012".

De son côté, le fondateur de la Marmite du Partage, Khally Mamadou Diallo, a été nominé l'homme de l'année 2012.

Babacar Baye Ndiaye



Commentaires : 15
Lus : 89020

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • 33medsalem (H) 13/03/2017 20:32 X

    cridem et le site du siecle 2017 3017

  • 33medsalem (H) 13/03/2017 20:27 X

    en realite cridem et le seul site qui merite tout nos remerciments et il a toute la credibilite de ses electeurs merci merci beaucoups pour cridem et son vaillant personel

  • Racinetapa (H) 17/09/2016 17:09 X

    Encouragements au initiateurs du parti Arc en ciel PMC lideur visionnaire capable d'aller vers les gens afin de pouvoir discuter avec les autres créer une unité nationale autour des idées pour une mauritanie emergente.

  • zelhassen (H) 27/01/2013 19:35 X

    Hé oui c'est incontestable. Bonne et heureuse année 2013, beaucoup de succès et de réussite dans vos œuvres

    Merci à toute l'équipe, vous êtes des grands.

  • rimois (H) 14/01/2013 20:02 X

    Merci a CRIDEM. entière satisfaction de vos services

    Bonne continuation sur cette ligne

  • gawlo87 (H) 06/01/2013 11:21 X

    Je suggére à l'équipe CRIDEM, à ce qu'une fois qu'on lance le poste commentaire, qu'il yait un chargement ou un message qui dit que le commantaire est en cours de validation, sinon on risque de cliquer sur le bouton "Envoyer" plusieurs fois et ce qui revient à poster un meme commentaire n fois

  • historien9 (H) 04/01/2013 12:07 X

    Bien répondu, Nouroudine, alias Claude K. Maintenant la balle est dans le cas de la Mauritanie: Etat, Hommes de Cultures, Hommes d'Affaires et Anonciateurs en général, ONG concernées et Société Civile en général.

    Faites quelque chos pour que les idées que CRIDEM a pour promouvoir réellement la culture mauritanienne soient traduites dans les faits.

    Mohamed Ahmed Mohamed
    historien9@gmail.com

  • historien9 (H) 03/01/2013 20:23 X

    Il est indéniable que CRIDEM est, pour moi en tout cas, le meilleurs site mauritanien, en matière d'échange de point de vue, surtout politique. Mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est également leader en matière de promotion culturelle. Comment peut-il l'être alors qui parait seulement en Français?

    Il pourra devenir le site leader en Mauritanie quand il décidera de paraitre également en Arabe et, le moment venu, en Poular, Ouolof et Soninké. Je ne sais pas ce le promteur de CRIDEM envisage en ce sens. Je lui demande de nous le signaler.

    ---------------------------------------

    Monsieur,

    Tout est une question de moyens. Le site en arabe est un projet qui date des années 2008/2009 et dès que nous aurons les moyens de le faire, vous le verrez en ligne. Si des mécènes et/ou annonceurs potentiels se manifestaient, cela pourrait être le cas d'ici quelques mois seulement...

    Concernant la culture plus spécifiquement, sachez que là également c'est une question de moyens; nous le faisons dans un bénévolat total. En effet, nous ne bénéficions d'aucune aide ou subvention de qui que ce soit. Et pour vous situer un peu ce que cela peut représenter, rien de plus concret qu'un exemple :

    - Couverture de l'évènement par un journaliste : 3 à 4 heures minimum
    - Ecriture de l'article : environ 1 heure en moyenne
    - Sélection, préparation, optimisation des photos et upload, 4 à 5 mn par photo. Un reportage comprend en moyenne 30 photos
    - Si vidéo d'une heure environ, montage + transcodage : 2 heures environ
    - Upload vidéo sur Youtube avec notre "superbe" connexion adsl : 24 heures environ.

    Soit 8 à 10 heures de travail bénévole + l'upload

    Notre motivation : véhiculer la culture mauritanienne, faire plaisir et essayer d'aider ceux qui ont en besoin... .

    Il faut souligner que ce prix nous a été attribué non pas par un organe officiel, mais par les internautes de la page Facebook de la Mauritanie qui compte près de 30.000 utilisateurs du net. Ce sont donc des internautes qui fréquentent les différents sites mauritaniens et nous profitons de cette occasion pour les remercier, car cela est pour nous une motivation pour faire mieux et encore plus... .

    Notre souhait serait d'aller chercher la véritable culture mauritanienne à l'intérieur du pays pour la partager avec vous, mais cela nécessite des moyens, sans parler de la publication en arabe, pulaar, soninké, wolof...

    Le webmaster

  • herness (H) 02/01/2013 09:13 X

    Bonjour,
    Bonne et heureuse année 2013. Pr le new site, je remarquais qu'il n'y'a pas l’accueil, pour revenir en arrière après la lecture d'une information, et un lien pour vous contacter.

    Merci d'avance

    ---------------------------

    Bonjour,

    Il y a pourtant une règle universelle pour revenir à l'accueil, c'est de cliquer sur le logo (CRIDEM) qui se trouve en haut à gauche. On va tout de même répondre à votre remarque...

    En ce qui concerne "Nous contacter", il suffit d'aller au bas de la page, là il y a un bouton "Nous contacter". Si ce bouton a été supprimé en haut, c'est car bien des internautes envoyaient leurs soumission à "Nous contacter" plutôt que de le faire en cliquant sur le bouton "Proposer un article".

    Merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

    Le webmaster

  • salofenaande (H) 01/01/2013 18:58 X

    Cridem mérite cette distinction qui consacre son sérieux et son dynamisme au service du droit d'informer

  • yaya330 (H) 01/01/2013 18:56 X

    Je confirme, Cridem est le site qui a fait beacoup de promotion pour la culture Mauritanienne.

    Grace au proffessionalisme de son comite de redaction a leur tete le grand chef Claude K, Cridem est parmis les sites, si ce n'est pas le seul qui participe a la promotion de la culture Mauritanienne.

    Les responsables en charge du departement de la culture doivent prendre ca en concideration

    Le Conteur

  • mdwessat (H) 01/01/2013 16:58 X

    Consécration largement méritée, parole de Cridémien assidu.

    Un grand merci à vous, Mr Nourdine, Claude K et à votre équipe méritante, pour la disponibilité sans faille.

    Bonne et heureuse année 2013 à vous et à tout le Peuple mauritanien.

  • mohamed hanefi (H) 01/01/2013 16:00 X

    Chapeau Cridem.

  • Skoumbi (H) 01/01/2013 13:24 X

    C la consécration au prix du travail et de l'abnégation.

    À mon nom personnel je souhaite à Claude N K et à l'ensemble de son équipe une bonne et joyeuse année

    Kisma2013.

  • mouldlemrabott@yahoo.fr (H) 01/01/2013 12:20 X

    Bonjour Toute l'équipe Cridem,

    Je voudrais profiter de l’occasion du nouval An pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 et vous adresser mes sincères vœux de santé de fer, de longévité, de bonheur et de prospérité pour vous-même et pour vos chères familles respectives

    que l’année 2013 soit une année pleine de succès et de réussite dans vos projets et quelle apportera la paix dans le monde entier, en Afrique et particulièrement le monde musulman et nous prions tous ALLAH le tout puissant d’exaucer toutes nos prières et nos vœux d’épargner notre monde musulman du danger qui le guette de tous les horizons,

    que le problème de la Palestine, de la Syrie, de l’Egypte, du Mali, de la somalie, de centre Afrique et du la RDC soit réglé définitivement afin que nos frères puissent vivres en paix et dormir en tranquillité sans oublier aussi de prier pour les enfants du sud-soudan, de la somalie et de l’Ethiopie qu’ils mangent à leur fin amine.

    We men yetewekel ala ALLAHI vehouwa hasbouhou

    Mohamed Abdellahi EL MOCTAR OULD EWE

    Envoyé de mon iPad