15-07-2009 20:20 - Bulletins de vote : Des responsables très tournés… vers l’Angleterre
Acheminés par un vol cargo directe de Londres, la capitale britannique, à Nouakchott, les bulletins de vote, destinés au premier tour de l'élection présidentielle, prévu le samedi 18 juillet 2009, ont été réceptionné dimanche dernier par le ministère de l'intérieur et de la décentralisation.
Quelle mouche « anglaise » a encore piqué notre administration électorale, et certains hauts responsables du Ministère de l’Intérieur pour préférer encore l’imprimeur outre-manche « Smith & Ouzman Ltd » pour la confection de ces fameux bulletins très « spéciaux » ?
En tout cas une chose est sûre, depuis l’appel d’offres lancé en 2006 pour la confection du bulletin unique pour les Municipales, législatives et la présidentielle de 2007, remporté à hauteur de 700.000 dollars par la société britannique, cette dernière ne cesse, à chaque élection, d’attirer mystérieusement les faveurs de certains responsables du ministère mauritanien de l’Intérieur.
On parle d’une commission de 25% pour ces responsables dans ce juteux marché de quelques les 2 millions de copies du bulletin de vote unique. De quoi avoir toujours la tête tournée vers le Royaume-Uni…