30-04-2010 18:52 - 310 tonnes de vivres des USA pour renforcer la sécurité alimentaire en Mauritanie

La Mauritanie a reçu jeudi des Etats Unis d’Amérique une aide alimentaire de 310 tonnes de vivres dont des huiles végétales et des lentilles, a appris APA de source sûre à Nouakchott.
Cette aide, d’une valeur de 273.000 dollars, a été stockée jeudi dans les magasins du Commissariat à la sécurité alimentaire à Nouakchott et sera distribuée dans le cadre des programmes de nutrition de Counterpart International. Les populations de 4 régions mauritaniennes en bénéficieront.
Elle s’ajoute à une autre cargaison de 6810 tonnes de blé américain d’une valeur de 1.371.900 dollars, réceptionnée par les autorités mauritaniennes il y a un mois. Les deux dons américains entrent dans le cadre de la subvention d’un programme quinquennal de 20 millions de dollars accordés par l’USAID Mauritanie en 2007.
L’organisme américain Counterpart International oriente généralement ses programmes vers la santé de la mère et de l’enfant, le développement communautaire et le développement des activités génératrices de revenus.