06-09-2010 01:00 - Des médicaments contre le palu retirés du marché

Des médicaments contre le palu retirés du marché

Actuellement, le paludisme représente un sérieux problème de santé publique car la moitié de la population mondiale est exposée au risque palustre. Chaque année plus de 250 millions de cas de paludisme sont recensés dans le monde et provoque 860 000 morts.

Les pays africains paie un lourd tribut puisque la plupart de ces décès sont issus de ces pays et concernent 85 % d’enfants. Dans le marché, on trouve de nombreux médicaments qui au lieu d’être un remède, ont des effets secondaires très négatifs sur les personnes.

Voici la liste des médicaments contre le paludisme retirés du marché et il est prouvé que ces médicaments sont à l'origine de l'insuffisance rénale qui tue sans pardon.

* PLASMOTRIN
* ARTEQUIN
* CO-ARINATE
* ARCO
* ARTEDAR
* ARTECON
* DIALQUIN

Commentaires : 3
Lus : 1826

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • geronimo (H) 07/09/2010 17:02 X

    Il faur retirer plus que cela du marché , à commencer par les commerçants qui se déclarent " Pharmaciens ". Mais bon vu tout ce qui se passe au Ministère du commerce de la santé...


  • simballa (H) 06/09/2010 13:43 X

    faite beaucoups attention a ce genre d'information, saché qu'elle peuvent faire de nombreuse victimes en un laps de temps. il suffit juste de ventillé cette information et beaucoup de gens qui souffre de cette maladie renoncerons à leur traitement et la catastrophe peut suivre

    claude, ce genre d'information ne doivent être publier comme çà il faut avoir une source médicale fiable pour le faire

  • tweyvenda (H) 06/09/2010 10:02 X

    c`est FAUX , Mr claude c`est dangereux de publier n`importe quoi, vous avez le numero du directeur des labo au ministere de la sante, c`est une campagne mene par le labo sanofi aventis parceque son coarsucam ne marche pas

    ----------------------

    Monsieur tweyvenda

    La source de cette info est " GPS ". Le mieux serait donc de leur faire un droit de réponse ou d'apporter un démenti que nous, Cridem, publierions dans la foulée.

    Claude K.