06-09-2010 20:42 - Nouvelle croisade contre le VIH SIDA en Mauritanie des experts mauritaniens et étrangers ...

Nouvelle croisade contre le VIH SIDA en Mauritanie des experts mauritaniens et étrangers ...

...ont donné le coup d’envoi ce matin dans un hôtel à Nouakchott.


La progression de la pandémie du sida préoccupe la communauté internationale. Comment y faire face ? Une question cruciale que se posent les nations unies qui ont décidé de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie mondiale du secteur de la santé contre le VIHSIDA pour la période allant de 2011 à 2015.

La nouvelle politique vise notamment à définir des objectifs mondiaux à la lumière des enseignements tirés de l’initiative 3 millions de personnes traitées de 2000 à 2005.

Le nouveau plan des nations unies en matière de lutte contre le sida va réorienter les actions au niveau de chaque Etat pour plus d’efficacité et fournir un cadre de concertation Oms-Etats membres en vue d’une formulation coordonnée des stratégies à l’échelle nationale, régionale et mondiale.

Objectif : faire front commun contre la pandémie. Chaque pays a sa particularité, à l’image de la Mauritanie où le taux de prévalence est estimé à moins de 1%. Mais nous restons vigilants et déterminés à accentuer la prévention particulièrement en direction des groupes vulnérables a déclaré ce matin à Saharamedias docteur Ndoungou Salla Bâ, secrétaire exécutive nationale de la lutte contre le SIDA en Mauritanie.

Même engagement réitérés auparavant au nom du gouvernement par le secretaire général du ministère de la santé en ouvrant la réunion sur la nouvelle stratégie mondiale de lutte contre le SIDA.

Commentaires : 0
Lus : 1248

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)