08-09-2010 23:46 - Le ministère de la santé reçoit de l'OMVS : 200.000 moustiquaires imprégnées.

Le ministère de la santé reçoit de l'OMVS : 200.000 moustiquaires imprégnées.

Le ministère de la santé a reçu de l'Organisation de mise en valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) 200.000 moustiquaires imprégnées dans le cadre du Programme d'appui de cette organisation à ses membres.

Cet appui consiste à ce que l'OMVS offre à chacun des pays membres un total de 775.000 moustiquaires imprégnées destinées à contribuer à la lutte contre le paludisme. Le lot de moustiquaires a été remis mercredi à Nouakchott par le haut commissaire à l'OMVS, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, au ministre de la santé, Dr Cheikh El Moctar Ould Horma Ould Bebana.

Dans un mot pour l'occasion, le ministre de la santé a indiqué que ces moustiquaires joueront un rôle important dans la campagne lancée par son département en vue d'éradiquer le paludisme.

Pour sa part, M. Mohamed Lemine Ould Abeye, ministre de l'hydraulique et de l'assainissement, a précisé que cette aide répond aux orientations du président de la république Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à améliorer les conditions de vie et de santé des citoyens, surtout en ce qui concerne l'élimination du paludisme.

Les précédentes campagnes de distribution des moustiquaires imprégnées offertes par l'OMVS avaient ciblé les habitants des zones fluviales à raison d'une moustiquaire par famille possédant un enfant de moins de 5 ans. La présente campagne couvrira d'autres zones plus exposées à cette maladie et permettra d'allouer deux moustiquaires par famille.

Commentaires : 0
Lus : 903

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)