10-09-2010 19:20 - L’imam de la Grande mosquée de Nouakchott presse les USA de châtier le prêtre...

L’imam de la Grande mosquée de Nouakchott presse les USA de châtier le prêtre...

...qui voulait brûler le Coran.


Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibourrahmane, imam de la Grande mosquée de Nouakchott, a pressé les Etats Unis d’Amérique de châtier sévèrement le prêtre qui menaçait de brûler le Coran dans une petite église de Floride, a constaté APA vendredi à Nouakchott.

L’imam qui prononçait une khotba (sermon) à l’occasion de la fête du Fitr marquant la fin du mois du Ramadan a réclamé que les autorités américaines sanctionnent ce fanatique.

Il a expliqué que tous les monothéistes, qu’ils soient musulmans ou non, savent que le Coran est un Livre saint et que toute insulte à son égard est un affront pour l’humanité entière.

Ould Habibourrahmane a également salué la grâce accordée mercredi par le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz à 35 prisonniers salafistes. Il a appelé les prisonniers relâchés à abandonner l’extrémisme et à s’investir dans la construction du pays.

L’imam de la Grande mosquée a réitéré le surnom de « président de l’action islamique » qu’il avait attribué à Ould Abdelaziz après sa décision de créer une radio du Coran et de recruter 500 nouveaux imams de mosquées.

Commentaires : 3
Lus : 1396

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • doum (H) 11/09/2010 11:04 X

    Je dois rapeller à cet imam et à tout les islamistes que la démocratie entraine souvent une libérté d'expression.

    Si ce fou z envie de hair les musulmans et l'Islam sur cette terre et dans un pays chetien en plus c'est son droit.

    C'est à nous les musulmans de défendre notre religion c'est vrai. Mais la défendre ne signifie pas la violence, les mots sont là pour convaincre par le preche du bienfondé de notre religion.

    voilà des gens qui ne méritent meme pas qu'on s'y attarde devenir des célébrités par notre faute.

  • saraJaaje (H) 11/09/2010 10:54 X

    Laissez ce fou de Pasteur, ALLAH est grand,

    Les imams devraient faire une fatwa qui l'emportera, et ni vu ni connu (je veux dire un appel de la malediction divine sur le gars au deux sous!!!)

  • saraJaaje (H) 11/09/2010 10:33 X

    Il a fait une khoutba ou bien il a fait le porte parole de AZIZ?

    Il veut que les USA aillent à l'encontre de leur loi pour sanctionner ce fou et "félicite" aziz pour avoir libérer des criminels futurs camicazes????

    Oui deux poids, deux mesures, avec des imams pareils, on évoluera jamais dans le traitement juste des affaires judiciaires quand on connait ce qui se passe à Nouakchottet partout en mauritanie!!!

    Et tfou !!!!