10-09-2010 19:20 - L’imam de la Grande mosquée de Nouakchott presse les USA de châtier le prêtre...

Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibourrahmane, imam de la Grande mosquée de Nouakchott, a pressé les Etats Unis d’Amérique de châtier sévèrement le prêtre qui menaçait de brûler le Coran dans une petite église de Floride, a constaté APA vendredi à Nouakchott.
L’imam qui prononçait une khotba (sermon) à l’occasion de la fête du Fitr marquant la fin du mois du Ramadan a réclamé que les autorités américaines sanctionnent ce fanatique.
Il a expliqué que tous les monothéistes, qu’ils soient musulmans ou non, savent que le Coran est un Livre saint et que toute insulte à son égard est un affront pour l’humanité entière.
Ould Habibourrahmane a également salué la grâce accordée mercredi par le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz à 35 prisonniers salafistes. Il a appelé les prisonniers relâchés à abandonner l’extrémisme et à s’investir dans la construction du pays.
L’imam de la Grande mosquée a réitéré le surnom de « président de l’action islamique » qu’il avait attribué à Ould Abdelaziz après sa décision de créer une radio du Coran et de recruter 500 nouveaux imams de mosquées.