13-09-2010 09:07 - L’Orientation islamique organisera une cérémonie à l’honneur des salafistes « graciés »

L’Orientation islamique organisera une cérémonie à l’honneur des salafistes « graciés »

Le ministère chargé de l’Orientation islamique et des Affaires religieuses passera d’ici peu à une étape décisive de son entreprise de « lavage » de la conscience des salafistes récemment graciés par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le prochain volet de ce long processus de rééducation indispensable pour empêcher les plus fragiles d’entre-deux de renouer avec le « faux djihad » porterait présentement sur l’organisation à leur honneur d’une grande cérémonie où ils partageront avec une pléthore de nos Oulémas et érudits des forts moments de paix, de renonciation à la violence.

Ces retrouvailles louables aborderont sans doute les voies et moyens de développer dans le présent et le futur un dialogue constant au profit de ces jeunes repentis, précédemment embrigadés par la doctrine « Aqmiste ».

Selon le site essirage qui révèle l’information, les salafistes graciés auraient déjà pris contact avec le secrétaire général de l’Association des Imams de Mauritanie, l’érudit Hadem Ould Tah, qui à son tour aurait donné des éclairages sur cette cérémonie, dont le grand privilège pour l’Etat est de faire oublier publiquement à ses fils égarés le calvaire de la prison et avant lui, celui du terrorisme contraire à l’Islam. Des moments mémorables de communion et de retour à la vraie raison.

Mohamed Ould Mohamed Lemine


Commentaires : 2
Lus : 1232

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibadou (H) 14/09/2010 00:46 X

    Et quoi encore? Est ce qu'on ne s'est pas assez aplati comme ça pour faire plaisir à quelques adolescents en mal de personnalité ?

    Y a t-il pas des gens à mettre à l'honneur plus méritants que ces terroristes en puissance qui vendront leur âme au plus offrant des trafiquants de drogue et d'humains ?


  • paccorabane (H) 13/09/2010 12:43 X

    Je pense que si ce lavage est réellement possible, l'urgence serait de l'appliquer en premier aux dirigeants de notre administration et aux salafiste bien après d'autres.

    Wa salam