13-09-2010 09:07 - L’Orientation islamique organisera une cérémonie à l’honneur des salafistes « graciés »

Le ministère chargé de l’Orientation islamique et des Affaires religieuses passera d’ici peu à une étape décisive de son entreprise de « lavage » de la conscience des salafistes récemment graciés par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le prochain volet de ce long processus de rééducation indispensable pour empêcher les plus fragiles d’entre-deux de renouer avec le « faux djihad » porterait présentement sur l’organisation à leur honneur d’une grande cérémonie où ils partageront avec une pléthore de nos Oulémas et érudits des forts moments de paix, de renonciation à la violence.
Ces retrouvailles louables aborderont sans doute les voies et moyens de développer dans le présent et le futur un dialogue constant au profit de ces jeunes repentis, précédemment embrigadés par la doctrine « Aqmiste ».
Selon le site essirage qui révèle l’information, les salafistes graciés auraient déjà pris contact avec le secrétaire général de l’Association des Imams de Mauritanie, l’érudit Hadem Ould Tah, qui à son tour aurait donné des éclairages sur cette cérémonie, dont le grand privilège pour l’Etat est de faire oublier publiquement à ses fils égarés le calvaire de la prison et avant lui, celui du terrorisme contraire à l’Islam. Des moments mémorables de communion et de retour à la vraie raison.
Mohamed Ould Mohamed Lemine