16-09-2010 16:26 - La 3éme Edition: Tournoi des Arbitres du Département De Boghé a démarré ce 15 septembre 2010.

La cérémonie d’ouverture de la 3éme édition du tournoi des Arbitres de football a débuté ce 15 septembre 2010 au stade de Djinthiou de Boghé.
Cette édition est parrainée par le maire de Boghé Mr Bâ Adama Moussa.
Six grandes équipes du département de Boghé participent ; Boghé Dow, Escale, Thidé, Nioly, Thialgou et Sarandogou.
Du 15 au 25 septembre 2010 les six équipes vont s’affronter pour marquer leur emprunt dans l’agenda historique du Foot ball.
L’objectif de ces rencontres est que ces jeunes sont conscients, très dynamiques et disponibles à apporter leur contribution dans le développement du ballon rond, rehausser le niveau du foot, et permettre à cette jeunesse unie dans sa diversité culturelle soit toujours la véritable dépositaire des liens inébranlables.
Dans la poule A : il y’a Boghé Dow, Escale, Sarandogou et la poule B comprend : Thidé, Thialgou et Nioly.
Sada Ismaila Wane a lu le discours du président de la sous CRA, Mr Dia Hamath dans lequel il a mis l’accent sur les nobles gestes, sens du devoir et l’attachement du maire à la jeunesse, il dira ensuite : « l’homme intègre que vous êtes, à vos cotés tous les espoirs sont permis. La jeunesse la balle est dans votre camp, faites preuve de lucidité d’abnégation et de courage, relever le défi, certes votre chemin est parsemé d’embauches mais vous saurez les surmonter.
La S/ CRA vous invite à l’esprit de fair play. Vous avez le droit de séduire et non décevoir. Toutes ces appellations servent à identifier des zones, tous ces sous -ensembles appartiennent à l’ensemble : jeunesse.
La jeunesse est à l’épreuve. Tous les regards, toutes les attentions se tournent vers vous : jeunes.
Vous êtes capables de rendre la fête belle et vous le ferez de la plus belle manière la S/CRA est optimiste, à vous de prouver, de convaincre, vive la jeunesse et pleins succès. Je vous remercie. »
Le Maire Mr Bâ Adama Moussa a donné le coup d’envoi de ce grand tournoi annuel des Arbitres du Foot Ball du Département Boghé, il était accompagné du député de Boghé Mr Sy Samba Kélel, des notables, des chefs de villages, Mr Lam Hamady cadre international, Dia Mamadou Amadou dit Paul dia, des représentants des ONGs invités.
Les six équipes ont d’abord défilé et été salué par le Parrain le maire de Boghé, une minute de silence à la mémoire du jeune footballeur Oumar Bâ décédé ce matin du 15septembre à Rosso, il jouait dans l’équipe d’Escale.
Boghé dow a fait match nul 2 partout avec l’équipe d’Escale en match d’ouverture.
Le 16 septembre dans la B ; Thidé va affronter Thialgou, le 17 septembre Sarandogou croisera le fer avec Escale, le 18 ce sera NIOLY groupe B jouera Thidé, le 19 septembre groupe A Boghé Dow fera face à Sarandogou, le 20 dans l’autre groupe B Thialgou – Nioly.
Les demi-finales auront lieu le 22 le 1er groupe A égayera le 2 éme groupe B et le 23 septembre premier groupe B opposera 2 éme A.
La grande finale est prévue le 25 septembre, bien avant la finale le 21 septembre, un match de Gala sera joué, les arbitres contre les entraîneurs.
Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel
CP le Véridique au Brakna.