16-09-2010 17:05 - La Ministre des Affaires, de l’Enfance et de la Famille: «Les pouvoirs publics restent résolument...

La Ministre des Affaires, de l’Enfance et de la Famille: «Les pouvoirs publics restent résolument...

...engagés dans la prévention des conflits à travers l’exécution de nombreux programmes de cohésion sociale».


La Ministre des Affaires, de l’enfance et de la Famille, Madame Moulaty Mint El Mokhtar qui assiste depuis hier au forum organisé du 15 au 17 septembre courant à Dakar par le bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de cette résolution commémoré sous le thème: «Les femmes, la résolution des conflits et la paix», a fait une présentation portant sur le bilan de la mise en œuvre de la résolution 1325 du Conseil de Sécurité.

La présentation de la Ministre des Affaires Sociales a porté sur les actions prises par le Gouvernement mauritanien liées à la mise en œuvre de cette résolution particulièrement dans les domaines de la prévention des conflits, de la prise en compte des besoins particuliers des femmes et des petites filles lors du rapatriement et de l’insertion, des activités de formation sur le genre et de la protection des femmes et des filles contre les actes de violences sexistes.

Madame la Ministre a souligné que malgré que la Mauritanie, n’ait pas connu, depuis la guerre du Sahara Occidental, de conflits armés, les pouvoirs publics restent résolument engagés dans la prévention des conflits à travers l’exécution de nombreux programmes de cohésion sociale et par l’entretien d’excellentes relations de bon voisinage et de coopération bilatérale et régionale.

Mint El Mokhtar a saisi l’occasion de ce forum, auquel participent des Ministres des pays de l’Afrique de l’Ouest et plusieurs organisations africaines et régionales, pour réaffirmer la volonté du Gouvernement mauritanien d’œuvrer davantage dans l’application de cette résolution par la prévention et la contribution à la gestion des conflits et la consolidation de la paix en mettant l’accent sur l’équité et l’égalité entre les sexes.

Il est à noter enfin que Madame la Ministre a assisté à une réception organisée par le Président de la République du Sénégal, Maître Abdoulay Wade pour les Ministres des pays de l’Afrique de l’Ouest participants au forum.

Commentaires : 0
Lus : 995

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)