24-09-2010 16:35 - Satisfecit aux présidents Abdoulaye Wade et Abdel Aziz
Le président Abdoulaye Wade du Sénégal et Abdoul Aziz de la Mauritanie ont été félicité par la communauté khadre pour leur soutien à la réussite du pèlerinage de Nimzatt 2010. Toutefois quelques doléances ont été posées.
Cheikh Bakhaya Aidara est à la tête d’une importante communauté de jeunes khadres. Ces derniers qui viennent de toutes les régions du Sénégal passent l’essentiel de leur temps à Nimzatt dans le khayma (tente) de leur guide, cheikh Bakhayda Aidara et ce dernier le leurs rend bien.
Sous la houlette de leur guide, les jeunes khadres consacrent leur temps aux travaux de restauration, d’accueil, au zikr et à la prière. Nous l’avons rencontré dans sa tente où il a tenu à lancer un discours d’unité à l’ensemble de la communauté khadre et à s’unir autour des enseignements de Cheikh Saad Bouh « qui a obtenu du maître de l’univers tout ce qu’il lui a demandé ».
Après avoir remercié les présidents Sénégalais et mauritaniens pour leur appui constant à la réussite de l’évènement, il leur a lancé un appel pour améliorer les conditions de séjour des pèlerins à Nimzatt. Car dit-il, les pèlerins appartiennent majoritairement à ces deux pays unis par la religion, l’histoire et la géographie.
En outre, il a confondu dans ses remerciements, le ministre de l’agriculture Khadim Guèye, le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, et Fadel Ndao de l’hydraulique, pour leurs contributions à la réussite du pèlerinage de 2010.