24-09-2010 23:16 - Les Finalistes sont connus déjà : Boghé Dow et Thidé

Les Finalistes sont connus déjà : Boghé Dow  et Thidé

Tournoi des arbitres Du département de Boghé (la S/ CRA), la 3éme édition parrainé par le maire de Boghé Bâ Adama Moussa.


Thidé arrache la victoire face à Sarandogou après un match nul 1 but partout, la meilleure et première demi finale jamais jouée à Boghé, les Supporters, ils étaient des milliers à envahir le stade Djinthiou qui était plein à craquer.

Un match dirigé par une fille arbitre Aissata Lam dit Athia balawel, assistée de Diallo Abass, Moctar Dia et comme quatrième arbitre Kassé Alhousseiny Moctar. Un match qui a démarré à cent heures, sous les yeux de Housseiny Haidara arbitre international et instituteur à la CAF, de Guéye Birane Malal arbitre international.

A la trente cinquième minutes, l’attaquant de Sarandogou Mama Fa est fauché dans la surface de réparation, l’arbitre lam sans hésitation siffle le Penalty transformé par Borry Bâ, les cris de joie bourdonnent dans les oreilles, Sarandogou mène un but à zéro. Et le défenseur Idrissa Diallo est expulsé par un carton rouge.

9

Thidé jouera donc à dix, va réagir avec un jeu posé, une belle circulation de balle, l’homme du Match Ablaye Warr dit Pelé animera ce match, tout le monde se rappellera de ses crochets et dribles ravageurs qui semaient la panique chez la défense de Sarandogou,

Finalement, la deuxième sera en faveur de Thidé, Oumar Ngaidé dit Déco marque le but égalisateur et libère des centaines de supporters de Thidé de leur inquiétude.

Le match se terminera par ce nul. Thidé gagne sa victoire en marquant 4 tirs réussis contre 3 tirs seulement. Ils joueront pour la première fois, la Finale de cette 3éme édition parrainée par le Maire de Boghé Mr Bâ Adama Moussa. Boghé Dow va gagner son billet de Finale difficilement après un zéro partout contre Nioly.

3 cartons rouges pour l’équipe de Nioly : le capitaine Alpha Pen, imamy, le troisième carton rouge est obtenu au moment où Ahmed tirait le 4éme tir des séries de penalty pour départager les deux équipes, le joueur en personne avait déjà réussi son but devant l’arbitre a prononcé ou insulté le public, Ablaye Dom sort un carton rouge et sanctionne le joueur, les supporters envahissent le terrain, la police intervient.

Boghé Dow avait déjà marqué 3tirs : Thierno Diallo, Abou Youma, Hamedine Sy et Baba Dia avait raté, il restait le cinquième tireur de Boghé Dow. Nioly avait marqué 2 buts par Bakary Thiam et Ahmed. Le gardien de but de Boghé Dow Mamoudou Djigo arrêta deux tirs de Nioly de : Bah dit Alvest et Ghazali, il restait le 5éme tir aussi.

Face à cette situation, ce qui est sur et certain que Boghé Dow va jouer la finale, dont il détient le titre de la 2éme édition parrainée par Le Général Diaga Dieng. Cette 3éme édition va –elle restait à Boghé Dow ou aller pour la 1ére fois à Thidé Diéry « wuro Ngaidébés ou Diadiabés » ?

Rappelons que cette rencontre Boghé Dow et Nioly était dirigée par l’arbitre Ablaye Dom assisté de Ndiaye Djiby Siléye, Amadou Boukary, 4éme arbitre Bâ Samba Hamath et délégué du match Mr Kenémé Mamadou.

En attendant, la Finale prévue le 25 septembre 2010, les sanctions vont tomber, la famille sportive du département de Boghé retient son souffle, le district de foot ball va parler et juger.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel
CP le Véridique au Brakna.



Commentaires : 0
Lus : 1110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)