25-09-2010 08:05 - Des cas d’intoxication alimentaire à Boutilimit dus à un la consommation de lait avarié

Des cas d’intoxication alimentaire à Boutilimit dus à un la consommation de lait avarié

L’Association pour la protection du consommateur a annoncé l’existence de cas d’empoisonnement alimentaire dans la ville de Boutilimitt, 150 kilomètres à l’est de Nouakchott, au sein des membres d’une famille qui ont consommé une boisson à base de lait avarié.

L’Association a indiqué avoir déjà mis en garde contre l’anarchie qui règne dans l’importation de produits laitiers, notamment le lait en poudre Celia, dont la date de péremption est difficile à déterminer, selon ses propos.

L’association a renouvelé l’appel aux consommateurs pour observer la plus grande prudence et prendre soin de vérifier les dates de péremption des produits alimentaires mis en vente sur le marché et voir les conditions dans lesquelles ils sont conservés et distribués.

Elle a aussi demandé aux autorités publiques d’exercer un contrôle strict sur les produits laitiers et punir ceux qui n’hésitent pas à trafiquer les dates de production et de péremption mettant ainsi en danger la vie des citoyens.



Commentaires : 1
Lus : 1120

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NATTYDREAD (H) 25/09/2010 13:33 X

    Les commerçants mauritaniens excellent dans l'art de trafiquer leurs produits ainsi que de falsifier les dates de péremption, pourvu qu'ils arrivent à écouler leurs marchandises.

    Le lait n'est pas le seul produit en cause, tous les produits dont la date de péremption est imminente sont concernés. On se retrouve ainsi pris en otage par ces commerçants véreux, qui se moquent bien de la santé du consommateur qui ne sait plus a quel saint se vouer.

    Plus qu'une simple dénonciation, on attend davantage de l'association pour la santé du consommateur,à savoir saisir les autorités compétentes afin que soit assaini, sans aucune complaisance ce secteur du commerce, car il y va de la vie du consommateur.