25-09-2010 16:39 - Un gala de charité en Espagne pour un enfant mauritanien.

Un gala de charité en Espagne pour un enfant mauritanien.

Il s’appelle Mela et à neuf ans. Son trésor de cœur est partagé entre deux familles : ses parents adoptifs, Manuel Angel Olevera et Gloria Ruiz, un adorable couple espagnol, et sa famille biologique à Nouakchott.

Il y a trois ans, Mohamed Ould Lemrabott alias Mela venait à Malaga pour se soigner d’une grave maladie congénitale de la colonne vertébrale. Envoyé par l’entremise de l’Ong « Terre des hommes », il est accueilli avec chaleur par Manuel et Gloria.

Mela avait alors suivi plusieurs opérations chirurgicales avant de repartir en Mauritanie avec la promesse de revenir à Malaga pour des contrôles et des séances de rééducation physique.

Malheureusement, le suivi ne se fera pas comme il se doit et l’enfant malgré plusieurs autres interventions deviendra paraplégique. Aujourd’hui, Mela vit avec sa famille d’accueil. Il va à l’école, fait du sport et s’entend à merveille avec les enfants de papa Manuel et de maman Gloria qu’il considère comme ses propres frères.

Pour son retour en Mauritanie, CodePro Benalmádena, une ONG qui lutte contre l’injustice sociale, a mobilisé les artistes de l’auditorium municipal pour recueillir les fonds nécessaires à son voyage et à l’achat d’un véhicule adapté qui lui permettra d’aller à l’école à Nouakchott. Un véhicule qui coûte 14 000 euros.

Voilà "un jumelage remarquable de deux cultures, deux façons d'envisager la vie, partageant une histoire d'espoir" et la même détermination de rendre le sourire à un enfant.

Rim24
avec laopiniondemalaga

Commentaires : 1
Lus : 1286

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • edah (H) 25/09/2010 19:23 X

    très bel exemple de générosité et d'humanisme qui contraste singulièrement avec l'image que véhicule AQMI ces jours avec des attentats des enlèvements et des assassinats stupides.

    tant disque ceux-ci distribuent l'amour l'espoir, la vie ceux-la distribuent la haine,la désolation et la mort cruelle.

    EDAH