29-09-2010 07:54 - Le trésorier adjoint se plaint de ses collègues du comité régional du croissant rouge mauritanien

Le trésorier adjoint se plaint de ses collègues du comité régional du croissant rouge mauritanien

M. Abderrahmane Ould Bakar, trésorier adjoint du comité régional du croissant rouge mauritanien s’est présenté au bureau de l’AMI à Tiris Zemmour, indiquant qu’il a été élu au sein de ce comité en 2008, qui celui-ci a fait des réalisations considérables à ses débuts, « mais, depuis un certain temps, son action est passée de son cachet humanitaire pour prendre un profil politique et ethnique découverts » a-t-il dit.

Il a également précisé que la nouvelle présidente « Didda Mint Louleid et son adjoint Seyid Abderrahmane Diarra- qui sont deux cadres de l’Alliance Populaire Progressiste – ont orienté l’action du comité vers une composante précise, sur une base politique et raciale » a-t-il expliqué, précisant que pour la trésorière Limeima Mint El Houssein et son adjoint « ils sont devenus hors de la partie».

Il a indiqué par la suite avoir écrit des lettres restées sans suite au président du croissant rouge mauritanien, au wali et au hakem, signalant l’existence d’une quantité de produits alimentaire acheminée pour secourir les sinistrés des inondations de 2008, qui n’est pas arrivée à destination, « ayant été partagée par l’actuel Hakem, la présidente et son adjoint » dit-il, précisant qu’il détient les preuves de ce qu’il avance.

Il a également demandé l’ouverture d’une enquête sur cette affaire. La trésorière Mme Lemeima Mint El Houssein s’est contentée quant à elle de dire qu’elle ne s’est pas entendue avec le groupe et qu’elle a arrêté de travailler avec celui-ci depuis quelques temps ».

De son côté, la présidente du comité Mme Dida Mint Louleid a indiqué que ce problème a été déjà tranché par la présidence du croissant rouge, que le président du CRM a effectué une visite spéciale à cette fin et qu’il « n’est pas d’ordre local » a-t-elle dit.



Commentaires : 2
Lus : 1157

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lepauvre (H) 29/09/2010 15:31 X

    Mr "AMI" auteur de cet article, ton style archaique de malversation n'est pas toujours payant. Ce courage dénote d'une malhonnêteté notoire, on y dressent un comportement perfide et une impartialité professionnelle "service parent".

    Pour porter un jugement dans une situation donnée il faut être raisonnable, precis et logique. Il faut recueillir le maximum d'information pour donner du gout à ce que tu ecris.

    Pour ton information cette dame, lors des inondations de 2008, elle a intervenu, malgré ses faibles moyens, avant d'obtenir un soutien de la direction du CRM donc en aucun cas elle ne peut être malhonnête comme vous avez soutenu dans votre article.

    A ce que je vois vous n'êtes qu'une minable perruche. Pauvre AMI qui croit avoir un correspondant de taille à Zouerate.

  • Ibnoumarwal (H) 29/09/2010 08:16 X

    Ce n’est pas la première fois que le nom du Hakem de Zouérate est cité dans des magouilles. Il est malheureux de constater que cette personne n'a jamais été inquiétée. Cest l'honneur de l'administration mauritanienne qui est en jeu.

    les vivres sont destinées aux populations nécessiteuses. Et dans toute l'étendue du territoire c'est la même pratique. Les autorités se partagent les vivres, les dons au détriments des misérables populations qui continuent de s'appauvrir.

    C'est vrai qu'il ya d'honnêtes administrateurs dans ce pays mais quand des cas comme celui-ci sont soulevés, les autorités compétentes doivent vérifier la véracité des faits et agir en conséquence.