04-10-2010 00:39 - Un prêcheur mauritanien résidant dans les Lieux Saints demande à ses compatriotes...

Un prêcheur mauritanien résidant dans les Lieux Saints demande à ses compatriotes...

...de préserver l’image du pays.


Un prêcheur (dai’a) mauritanien, Abou Houreira Abdel Aziz, résidant à la Médina El Mounawara, a lancé un appel à ses compatriotes de « fournir plus d’efforts pour préserver l’image de bilad Chinguitt dans les Lieux Saints », précisant que cette « terre a toujours été celle de l’Islam vrai, celui du Coran et de la Sunna du Prophète (PSL) ».

L’érudit mauritanien a dit tout ce qu’il ressent de mal en voyant l’image de la Mauritanie ternie dans les Lieux Saints par des pratiques qui « ressurgissent, inéluctablement, sur l’ensemble des Mauritaniens qui séjournent en Arabie saoudite ».

Abou Houreira s’est surtout adressé aux mauritaniennes et à leurs tuteurs qui sont responsables de tout ce qu’elles font de bien ou de mal.

Le prêcheur a lancé un appel, à travers la télévision saoudienne, à tous les Mauritaniens vivant en Arabie saoudite, pour qu’ils « suivent la voie d’Allah, en respectant les préceptes du Saint Coran et les enseignements du Prophète Mohamed (PSL) qui ont fait que les autres nous respectent à travers les quatre coins du monde ».

Il est prévu qu’Abou Houreira, qui officie comme prêcheur à la Mosquée de Médine et participe à la formation des ulémas à travers le monde, effectue une visite à Nouakchott dans les tout prochains jours.


Commentaires : 3
Lus : 2211

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mohamed Ould Ismail (H) 05/10/2010 10:45 X

    Il est temps que tous les mauritaniens conjuguent leurs efforts pour éradiquer ce fléau qui ternie l'image de la Mauritanie dans les lieux saints. Par conséquent l'état mauritanien doit dépêcher une mission pour faire le constat sur les lieux, recenser toutes les femmes qui s'adonnent à ces pratiques , prendre des mesures correctives et préventives pour restaurer l'image de bilad chinguitti dans les lieux saints.

    A bon entendeur salut.

  • inspecteurjaffre (H) 04/10/2010 10:32 X

    Ce qu'il faut c'est surtout arrêter de tourner autour du pot comme le fait l'auteur de cet article. Ce qui se passe c'est que des Mauritaniennes se rendent aux Lieux Saints pour se prostituer, il ne faut pas se voiler la face et incriminer tout le monde !


  • abraham (H) 04/10/2010 05:43 X

    Qu'ont-ils fait de mal pour faire l'objet d'une daoua? Qui a fait quoi? Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier car il y'a des mauritaniens qui sont irréprochables et d'autres qui ont des comportements détestables. Ces derniers n'ont qu'à assumer leurs faits et gestes, sans que l'image de la Mauritanie ne soit entachée.