04-10-2010 00:39 - Un prêcheur mauritanien résidant dans les Lieux Saints demande à ses compatriotes...

Un prêcheur (dai’a) mauritanien, Abou Houreira Abdel Aziz, résidant à la Médina El Mounawara, a lancé un appel à ses compatriotes de « fournir plus d’efforts pour préserver l’image de bilad Chinguitt dans les Lieux Saints », précisant que cette « terre a toujours été celle de l’Islam vrai, celui du Coran et de la Sunna du Prophète (PSL) ».
L’érudit mauritanien a dit tout ce qu’il ressent de mal en voyant l’image de la Mauritanie ternie dans les Lieux Saints par des pratiques qui « ressurgissent, inéluctablement, sur l’ensemble des Mauritaniens qui séjournent en Arabie saoudite ».
Abou Houreira s’est surtout adressé aux mauritaniennes et à leurs tuteurs qui sont responsables de tout ce qu’elles font de bien ou de mal.
Le prêcheur a lancé un appel, à travers la télévision saoudienne, à tous les Mauritaniens vivant en Arabie saoudite, pour qu’ils « suivent la voie d’Allah, en respectant les préceptes du Saint Coran et les enseignements du Prophète Mohamed (PSL) qui ont fait que les autres nous respectent à travers les quatre coins du monde ».
Il est prévu qu’Abou Houreira, qui officie comme prêcheur à la Mosquée de Médine et participe à la formation des ulémas à travers le monde, effectue une visite à Nouakchott dans les tout prochains jours.