05-10-2010 09:56 - Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz effectuera le pèlerinage à la Mecque cette année.

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz effectuera le pèlerinage à la Mecque cette année.

Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, et son épouse, Tekber Mint Mal Aïnine Ould Nour, se rendront le 14 novembre prochain aux Lieux Saints pour y accomplir les rites du pèlerinage, l'un des cinq piliers de l'Islam, notre sublime religion.

Le Président de la République accomplira le rituel de l'Ihram qui inclut la volonté de faire le pèlerinage. Il se rendra ensuite dans la Sainte Mosquée à la Mecque où il effectuera une prière de deux prosternations en hommage au sanctuaire. Puis il fera les circonvolutions autour de la Kaâba (Tawef el Qoudoum) implorant et invoquant Dieu.

Le Président Aziz effectuera également la procession entre Assafa et El Maroua, lieux sacrés de l'Islam, conformément aux prescriptions de Dieu.

Le Président Aziz passera aussi une journée à Médine, la ville du Prophète (Paix et Salut sur Lui) au terme de son séjour en Arabie Saoudite. Invité d’honneur du Roi Abdallah Ibn Abdel Aziz Al Saoud, Gardien des Lieux Saints de l'Islam, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz aura droit à l’ouverture de la Kaâba. Ce fait est un privilège rare accordé seulement aux plus illustres hôtes musulmans de la famille royale saoudienne.

Mauritanie24

Source : Mauritanie 24
Commentaires : 1
Lus : 1816

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdwessat (H) 05/10/2010 14:55 X

    Une bonne action religieuse qui ne peut, que faire du bien pour notre valeureux Président et pour notre Pays, ne serait-ce que par la baraka qu'elle engendre. Chérif aussi par son patriotisme et son courage, Monsieur Mohamed O Abdel Aziz est un dirigeant méritant.

    Qu'Allah le préserve pour le plus grand bien de notre Peuple.