05-10-2010 09:56 - Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz effectuera le pèlerinage à la Mecque cette année.

Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, et son épouse, Tekber Mint Mal Aïnine Ould Nour, se rendront le 14 novembre prochain aux Lieux Saints pour y accomplir les rites du pèlerinage, l'un des cinq piliers de l'Islam, notre sublime religion.
Le Président de la République accomplira le rituel de l'Ihram qui inclut la volonté de faire le pèlerinage. Il se rendra ensuite dans la Sainte Mosquée à la Mecque où il effectuera une prière de deux prosternations en hommage au sanctuaire. Puis il fera les circonvolutions autour de la Kaâba (Tawef el Qoudoum) implorant et invoquant Dieu.
Le Président Aziz effectuera également la procession entre Assafa et El Maroua, lieux sacrés de l'Islam, conformément aux prescriptions de Dieu.
Le Président Aziz passera aussi une journée à Médine, la ville du Prophète (Paix et Salut sur Lui) au terme de son séjour en Arabie Saoudite. Invité d’honneur du Roi Abdallah Ibn Abdel Aziz Al Saoud, Gardien des Lieux Saints de l'Islam, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz aura droit à l’ouverture de la Kaâba. Ce fait est un privilège rare accordé seulement aux plus illustres hôtes musulmans de la famille royale saoudienne.
Mauritanie24