06-10-2010 22:59 - Mattel fête souffle sa première décennie.

Mattel fête souffle sa première décennie.

La Mattel a fêté, hier soir, son dixième anniversaire, à l’hôtel Decapolis (ex-Mercure). Au cours d’une conférence de presse, le Directeur Général de Mattel, Mohamed Ali Essahili, entouré de son staff et de plusieurs employés de l’entreprise, a présenté le bilan du premier opérateur mobile du pays dont la première communication a été lancée le 4 octobre 2000 en Mauritanie.

Avec un taux de couverture de 90%, Mattel dispose de 24 agences reparties sur le territoire et une agence commerciale à Nouakchott en charge des entreprises.

En termes d’emplois, Mattel offre 267 postes directs dont 10 occupés par des compétences tunisiennes et a déjà investi 200 millions de dollars. Hormis, les cartes de recharge et les cartes SIM qui ne sont pas produites en Mauritanie, tous les autres fournisseurs de Mattel sont des entreprises mauritaniennes.

Au niveau des services sociaux, Mattel a lancé un programme de distribution d’eau gratuitement dans plusieurs moughataa de Nouakchott, en plus de la distribution de 3 000 moustiquaires imprégnées au niveau de certaines wilaya du pays. Pour le retard accusé au niveau du service Internet, le Directeur Général de Mattel a indiqué que cela est dû à la faiblesse du débit et c’est la raison pour laquelle le service a été, momentanément, arrêté.

En termes de produits, les responsables de Mattel ont présenté devant les journalistes un panel de services dont le nouveau réseau 3G ++ utilisant la technique innovante HSPA+ qui sera lancé fin décembre à Nouakchott et à Nouadhibou qui offre un débit de transfert des données pouvant atteindre 7,2 Mbps et un accès haut débit mobile à internet.

A la fin de la conférence de presse, il a été procédé au tirage au sort de cinq employés de Mattel dont les frais de pèlerinage à la Mecque, cette année, seront pris en charge par l’entreprise.

canalrim.info


Commentaires : 0
Lus : 997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)