10-10-2010 18:53 - Communiqué de presse du Centre Culturel Français.

Communiqué de presse du Centre Culturel Français.

Exposition: « La biodiversité, c’est la vie, c’est notre vie » du 10 au 29 octobre 2010. Cette année, la fête de la science dont le thème est la biodiversité aura lieu au CCF du 24 au 27 octobre 2010.

La biodiversité, contraction de biologique et diversité, est bien plus que la liste et la description des espèces vivantes qui peuplent notre planète. Étudier la biodiversité, c’est chercher à mieux comprendre les liens et les interactions existant entre les espèces et leurs milieux de vie.

À cette occasion et pour mieux comprendre ce concept, le CCF a le plaisir de vous présenter l’exposition, produite par l’UNESCO « La biodiversité, c’est la vie, c’est notre vie » du 10 au 29 octobre 2010.

Résolument axées sur le respect de la diversité des hommes et des richesses naturelles, ces affiches montrent une sélection de photographies qui vous invite à prendre connaissance de la définition de la diversité biologique, de son utilité et des causes sous-jacentes à sa dégradation.

Hall du CCF, entrée libre : Dimanche – Vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h.

Possibilité d’accueil de classes sur rendez-vous (communication@ccf-nkc.com).

Futures manifestations dans le cadre de la fête de la science 2010


________________________________________


Dimanche 24 octobre à 19h30 : Pot d’ouverture de la fête de la Science Mardi 26 octobre à partir de 18h30 : Projection du film « Arguin, Saloum et Bijagos » de Pierre Campredon, suivi par un débat sur la « Biodiversité, biotechnologie et bioéthique, quels défis pour l’avenir ? »

Durant toute la semaine seront aussi projetés plusieurs films. Plus de renseignements sur www.ccf-nkc.com

Commentaires : 0
Lus : 801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)