10-10-2010 18:53 - Communiqué de presse du Centre Culturel Français.

Exposition:
« La biodiversité, c’est la vie, c’est notre vie »
du 10 au 29 octobre 2010. Cette année, la fête de la science dont le thème est la biodiversité aura lieu au CCF du 24 au 27 octobre 2010.
La biodiversité, contraction de biologique et diversité, est bien plus que la liste et la description des espèces vivantes qui peuplent notre planète. Étudier la biodiversité, c’est chercher à mieux comprendre les liens et les interactions existant entre les espèces et leurs milieux de vie.
À cette occasion et pour mieux comprendre ce concept, le CCF a le plaisir de vous présenter l’exposition, produite par l’UNESCO « La biodiversité, c’est la vie, c’est notre vie » du 10 au 29 octobre 2010.
Résolument axées sur le respect de la diversité des hommes et des richesses naturelles, ces affiches montrent une sélection de photographies qui vous invite à prendre connaissance de la définition de la diversité biologique, de son utilité et des causes sous-jacentes à sa dégradation.
Hall du CCF, entrée libre : Dimanche – Vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h.
Possibilité d’accueil de classes sur rendez-vous (communication@ccf-nkc.com).
Futures manifestations dans le cadre de la fête de la science 2010
Dimanche 24 octobre à 19h30 : Pot d’ouverture de la fête de la Science
Mardi 26 octobre à partir de 18h30 : Projection du film « Arguin, Saloum et Bijagos » de Pierre Campredon, suivi par un débat sur la « Biodiversité, biotechnologie et bioéthique, quels défis pour l’avenir ? »
Durant toute la semaine seront aussi projetés plusieurs films. Plus de renseignements sur www.ccf-nkc.com