11-10-2010 21:13 - Communiqué de presse du Centre Culturel Français.

Communiqué de presse du Centre Culturel Français.

Théâtre.

Mercredi 13 octobre 2010 à 21h K ’fet du CCF.

Entrée : adhérents 500 UM, non adhérents : 1000 UM.

La Mémoire Assiégée par Fargass Assandé relate l’histoire d’un homme forcé à l’exil par la situation de guerre que traverse son pays. Après avoir vu des images à la télé de son pays depuis son pays d’exil, les souvenirs des morts et des origines du conflit qui a engendré la chute de son pays dans le chaos remonte à la surface.

L’état de siège, plutôt que dans un pays en guerre, est dans l’esprit, dans la mémoire d’un homme qui transporte avec lui les images atroces d’un conflit.

«La mémoire assiégée» se veut un message de paix et de réalisme pour la jeunesse du monde entier en faveur d’un «monde métissé».

Biographie :

Fargass Assandé est né le 11 mars 1962 à Bongouanou (Côte d’Ivoire). Il fait partie de ces jeunes «loups» de l’art dramatique ivoirien. «Ma passion pour le théâtre, je la tiens des doyens Bitty Moro et autres Bienvenu Neuba que j’ai vus jouer un soir au théâtre de la Cité à Cocody. Subjugué par leur prestation, j’ai décidé de faire comme eux», indique-t-il. Et il n’avait que dix ans. Depuis, il n’a jamais quitté ce milieu.

Commentaires : 0
Lus : 715

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)