13-10-2010 22:39 - Finale de la Coupe Nationale (15 octobre 2010 ) : Qui l’emportera entre T.Zeina et Feu Mini ?

Les deux équipes finalistes de la Coupe Nationale, dont la finale est prévue le 15 octobre au Complexe du Stade, F.C T .Zeina et Feu Mini se préparent activement chacune de son côté.
F.C T.Zeina sous la houlette de Birama Gaye s’entraîne au Complexe du Stade Olympique sous haute surveillance.
Au programme un travail physique et tactique très appuyé où les joueurs se donnent à fond parce que l’effectif pléthorique ouvre la voie à une solide concurrence et chacun tient à figurer parmi les onze de départ le grand jour.
Battue lors de la précédente finale par l’ASC Concorde, F.C T.Zeina tient à mettre toutes les chances de son côté pour remporter le titre : « Nous allons tout faire pour remporter cette finale », indique Alioune Golaré, le buteur maison.
Une bonne ambiance.
Du côté de l’équipe Feu Mini, qui accéde cette année en DI, elle s’entraîne au terrain de Sebkha où milieu d’une ambiance bon enfant où les jeunes joueurs de l’équipe se font des gris-gris sous les yeux de leur entraîneur président Abdel Rezak. « Nous n’avons rien à perde », dit l’un des supporters du club, qui ajoute : « T.Zeina est supérieure sur le papier mais le terrain à sa propre réalité ». Il faut dire que cette jeune équipe sans complexe a surpris plus d’une grosse pointure lors des éliminatoires. D’autre part, elle abordera cette finale en outsider qu’il convient de prendre en compte parce que les matchs de Coupe ont un parfum spécial.
La prudence est de rigueur.
Donc même si l’équipe de F.C T .Zeina (qui est entrée en regroupement à l’hôtel du Stade Olympique) est archi-favorite, il convient d’être prudent parce que tous est possibles dans un match de football. Donc rendez-vous est pris pour le 15 octobre prochain au Complexe du Stade Olympique.
Mohamed Feily dit Antar