13-10-2010 00:09 - La France remet au musée national à Nouakchott une exposition constituée de 20 tableaux.

La France remet au musée national à Nouakchott une exposition constituée de 20 tableaux.

SEM Michel Vandepoorter, ambassadeur de France en Mauritanie a remis lundi soir à Nouakchott à M. Kane Hadiya, directeur du Musée National 20 tableaux relatifs aux portraits de soldats de la force constituée par Napoleon III sous le nom de "Force Noire" pour libérer l'Europe en 1857.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur du Musée National s'est dit très honoré de recevoir "cette exposition qui est une histoire de souvenirs rares et émouvants". Il a précisé que la remise de cette exposition renforce la coopération qui existe entre la Mauritanie et la France dans le domaine de la culture, soulignant qu'elle intervient à un moment où notre pays s'apprête à commémorer le cinquantenaire de l'indépendance nationale.

Pour sa part, l'ambassadeur français a exprimé la fierté de son pays des sacrifices consentis par les forces africaines en vue de la libération de l'Europe du nazisme.

La remise des tableaux s'est déroulée en présence de M. Diabira Bakary, conseiller à la présidence de la République et de membres du bureau national des anciens combattants.

Commentaires : 0
Lus : 995

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)