31-10-2010 15:22 - Recommandations additionnelles de sécurité a l’intention des ressortissants français...

Recommandations additionnelles de sécurité a l’intention des  ressortissants français...

...circulant en Mauritanie.


1. Il est rappelé que le site de conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères et européennes est le document de référence à consulter avant tout projet de déplacement ou de séjour en Mauritanie. Tout déplacement en zone rouge est proscrit.

2. La zone orange n'est pas un espace homogène. Certains déplacements y sont particulièrement déconseillés.

C'est pourquoi, les personnes envisageant de circuler et/ou de séjourner en zone orange, dans le cadre de missions ou à titre privé, sont invitées à vérifier la faisabilité de leur projet en communiquant leur programme par courriel à cette ambassade aux adresses suivantes :

ambafrance.nouakchott-amba@diplomatie.gouv.fr;
jean-luc.peduzzi@diplomatie.gouv.fr;
admin-francais.nouakchott-amba@diplomatie.gouv.fr

3. Ces correspondances, pour les déplacements ne posant pas de problème particulier, seront transférées par courriel à l’état major de la gendarmerie mauritanienne qui demande à ce que les immatriculations des véhicules utilisés pour ces déplacements lui soient communiquées. Cette transmission est assurée par le service de sécurité intérieure de l’ambassade.

4. En cas de nécessité, la gendarmerie peut-être contactée 24h sur 24 en composant le 116.

5. Les projets de déplacement à titre privé pour le week - end doivent être communiqués aux adresses de messagerie électronique mentionnées supra avant le jeudi 12h00 (application des procédures décrites aux paragraphes 2 et 3).

Ambassade France à Nouakchott

Commentaires : 0
Lus : 966

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)