01-11-2010 14:57 - Mhd Ould Maouloud : « Tous les partis de la COD sont contre toute guerre imposée de l’extérieur… »
Lundi premier novembre, à Nouakchott, la présidence tournante de la Coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD) est passée de l’UFP avec Mohamed Ould Maouloud, à l’UNAD, avec Abdel Ghoudouss Ould Abeidna.
Pendant la conférence de presse avant le passage de témoin, Mohamed Ould Maouloud a été interpellé sur les divergences des partis de la coordination au sujet de la lutte contre le terrorisme.
Il a donné la réponse suivante : « Tous les partis de la COD sont contre toute guerre imposée de l’extérieur et toute présence étrangère en Mauritanie. Ils sont aussi contre toute expédition en dehors des frontières de la Mauritanie. Maintenant, la façon d’exprimer ces positions peut laisser entrevoir des nuances entre les partis de la Coordination.»
Ensuite, en, son nom personnel, il a ajouté : « Je pense que la présence étrangère nous fait échapper le contrôle des événements avec un autre acteur qui va avoir le dernier mot, un acteur étranger qui ne connait pas la réalité de la Mauritanie et qui privilégie une approche exclusivement militaire. »
Khalilou Diagana