01-11-2010 14:57 - Mhd Ould Maouloud : « Tous les partis de la COD sont contre toute guerre imposée de l’extérieur… »

Mhd Ould Maouloud : « Tous les partis de la COD sont contre toute guerre imposée de l’extérieur… »

Lundi premier novembre, à Nouakchott, la présidence tournante de la Coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD) est passée de l’UFP avec Mohamed Ould Maouloud, à l’UNAD, avec Abdel Ghoudouss Ould Abeidna.

Pendant la conférence de presse avant le passage de témoin, Mohamed Ould Maouloud a été interpellé sur les divergences des partis de la coordination au sujet de la lutte contre le terrorisme.

Il a donné la réponse suivante : « Tous les partis de la COD sont contre toute guerre imposée de l’extérieur et toute présence étrangère en Mauritanie. Ils sont aussi contre toute expédition en dehors des frontières de la Mauritanie. Maintenant, la façon d’exprimer ces positions peut laisser entrevoir des nuances entre les partis de la Coordination.»


Ensuite, en, son nom personnel, il a ajouté : « Je pense que la présence étrangère nous fait échapper le contrôle des événements avec un autre acteur qui va avoir le dernier mot, un acteur étranger qui ne connait pas la réalité de la Mauritanie et qui privilégie une approche exclusivement militaire. »


Khalilou Diagana
Cridem



Commentaires : 4
Lus : 1468

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mohame (H) 02/11/2010 19:07 X

    voila un homme qui est fier d etre un politicien veridique est sincére , je peus bien dire que ould maouloud n est pas comme les autre c est un homme qui est capable de faire la difference , c est un homme qu on peus bien baser sur lui , il es sincere

    on t aime ould maouloud
    que dieu te donne la place que tu veus
    j espere tu sera le futur premier ministre si aziz veus que la mautitanie avance

    med ould med dit cheikh baby
    6838106

  • mine-you (H) 02/11/2010 10:27 X

    Mohamed Maouloud l'homme politique dont le pays est fiert. C'est l'un des rares hommes politiques en vu que pourrais sortir le pays dans cette situation aventureuse qu'on a engagé le pays.

    Que Dieu sauve la Mauritanie!


  • sindibad (H) 01/11/2010 21:04 X

    ould maouloud toute ses griffes que tu fait sortir ;c'est à cause de quelques postes en matiere de daf, de drh , de contables et gessionnaire que ton clan l'avait perdu depuis le depart de sidioca.

  • leguignolm (H) 01/11/2010 17:07 X

    La conférence et débat passé sont fades du moment tout est dite mais d’une façon occulte seules les négros et les hartanis ignorent la réalité de choses. Comme disait ould taya, lors de la folie de hanana que tous les beïdanes étaient au courant sauf lui et les kowris !