13-12-2010 13:27 - Biram Ould Dah 'arrêté et frappé par la police'.

Biram Ould Dah 'arrêté et frappé par la police'.

Selon Abeid Ould Imijin, sympathisant de l’organisation IRA-Mauritanie, le président de cette initiative Biram Ould Dah Ould Abeid a été arrêté et frappé, lundi à Arafat, par des policiers du commissariat Arafat I.

Ould Imijin
a précisé dans une déclaration à l’ANI que les supporters de l’IRA-Mauritanie, qui se sont rassemblés devant le commissariat de police, ont été dispersés à coups de grenades lacrymogènes. Certains manifestants ont été blessés, selon Imijin.

Avant son arrestation, Biram Ould Dah avait affirmé à l’ANI qu’il compte aller à la police, à la préfecture et à la wilaya, en compagnie de quelques membres de l’IRA, dans le cadre du suivi de ce qu’il appelé « un cas d’esclavage mis à jour récemment par son organisation ».


Commentaires : 14
Lus : 2821

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • leguignolm (H) 14/12/2010 10:52 X

    D’après Brel : « en voulant jouer le riche alors on n’a pas des choux » c’est le cas de bleil en voulant jouer le rusé alors qu’on n’est pas même idiot !

    Avec ton petit cerveau d’oiseau, tu n’as rien à penser que dépendre des hommes qui ne réclament rien autres que la justice, égalité et la liberté dont toi, ta petite famille et tes parents se profitent. C’est trop mesquin de ta part !


  • Deliya (H) 13/12/2010 23:48 X

    Tenez bon mon gars, Mandela a fait près de 30 ans de prison et IL A FINI PAR AVOIR RAISON, Gandhi et Martin Luther King ont perdu la vie mais ILS ONT TRIOMPHE, ceux qui vous détiennent sont aveuglés par l’hypocrisie et l’orgueil ennemies de la Justice et de la Liberté. D’avance vous avez gagné votre Combat car il est NOBLE et JUSTE !!!


  • Yacoubelhakem (H) 13/12/2010 23:02 X

    Bien fait pour lui! Il n'a qu'à ce qu'il mérite celui-là!

    Il y'a longtemps qu'il cherche à être coffré!

    Gardez-le à l'ombre pendant quelques mois le temps qu'il s'assagisse, personne ne le regretterait!


  • Cheikh-TijaneBathily (H) 13/12/2010 22:12 X

    Il en va toujours ainsi avec les cancres. Ces pauvres diables ont toujours la fâcheuse tendence à scier la branche sur laquelle ils sont assis. Est-ce l'ivresse des hauteurs?


  • sindibad (H) 13/12/2010 21:07 X

    birama à beaucoup d'ennuis avec la justice , après le trou de la police il restera 3 mois en prison ferme. on ne blague pas avec les traitres qui collaborent avec des forces étrangères.


  • TETRADE (H) 13/12/2010 17:43 X

    Nous sommes avec toi et denoncions jusq'à la derniere energie ces comportemenst inhumains.

    Du courage , les pauvres finiront par triompher .


  • hattejallo (H) 13/12/2010 17:05 X

    Oh Seigneur des Mondes, nous te demandons de nous débarrasser de ces mécréants qui sont au sein des administrations de notre pays y instaurant discrimination racism. Ces choses que tu as interdites par la voix de ton denier prophète Mohamed (PSL) . A toi Brahim et à tous tes sympathisants, nul doute vous êtes de Jihadistes. Dieu est votre seul Soutien et Protecteur


  • makara (H) 13/12/2010 16:58 X

    Votre combat est noble et ce n'est pas la force physique qui vous arretera. "Si le tout devait se plier sous les contraintes de la force physique le synbole des siecles ne seraient pas la sagesse des prophetes mais plutot le fouet du dompteur". Le systeme est au abois. Le systeme a joue la politique de la bougie qui pour justifier son existence s'auto consomme et s'auto detruit


  • bleil (H) 13/12/2010 16:03 X

    Ce n'est pas fini, tous ces petits extrémistes qui ne méritent au fond que la pendaison auront des surprises désagréables pour récompenser leur aventure ambigu !


  • nimaba (H) 13/12/2010 15:38 X

    si cette information est exacte,et connaissant la brutalite de ces incultes qui sont dans les commissariats ils ne le feront pas de cadeaux.


  • dykrim (H) 13/12/2010 14:57 X

    Afin il ne manquait que ça dans le tableau des arrestations du Général AàZ. Dieu a dit dans son corant : « Arayta Lezi Yanhé Abdane Iza Sallé, Aw Amara Bitakhwé ? ». Mais moi je vous dis : ‘’Avez-vous jamais vu un combattant de la liberté arrêté parce que il dénonce?’’ Même Dieu s’étonne de ce que vous faites.


  • MOHAMED S A F (H) 13/12/2010 14:36 X

    On ne finira jamais d'entendre parler de ce fou de Birane. Je le connais tellement. C'est un mec à la recherche de renommée. Il fera tout pour se faire cogner par la police pour se présenter comme martyr et les esclaves maltraités, il en voit partout. Lui même, il se croit esclave de lui même. What a stupid guy....!


  • mohame (H) 13/12/2010 13:39 X

    on dois etres fier de ce que nous somme, il faut jamais dire qu il ya de l esclavage dans cette pays , tout le monde sont des freres et soeur ,en parla de les negros mauritanie j espere que ya pas d esclavage, parceque dans l armé tu vois que des noir , dans l admistration ya que de noir , ya pas des ecole pour les blanc ou pour des noir tout le monde sont enssemble .

    lorsque un dirigent de la mauritanie a demande mandela que les noir mauritanie sont mal traiter , mandela dit que ya pas de racisme en mauritanie .seulement les noir sont complexé.c est tout



  • Ibadou (H) 13/12/2010 13:34 X

    Non ! Ne franchissez pas le rubicond, ce jeune militant des droits de l'homme devrait être écouté, pas arrêté. Il porte en lui l'Espoir de milliers de mauritaniens injustement maltraités.