18-01-2011 09:00 - Remerciements des professeurs d’Anglais du Gorgol à l’Ambassade des USA en Mauritanie

Nous professeurs d’anglais du Gorgol, sommes tous d’accord que l’ambassade d’Amérique en Mauritanie est sur la bonne voie par son omniprésence sur le territoire, où l’Anglais est enseigné. Cette langue étant aujourd’hui la croix de transmission de toutes connaissances scientifiques et en même temps un pont qui rapproche toutes les communautés du monde.
Le mois de Septembre 2010, du 19 au 23, a eu lieu à Nouakchott, dans les locaux de l’ENS une formation des professeurs d’anglais de l’intérieur (toutes régions confondues sans ceux de Nouakchott qui devraient bénéficier d’une autre session).
Cette formation était un retour à l’école, tellement que les connaissances acquises étaient d’une très grande utilité pour des vieux professeurs qui n’étaient que routiniers. Nous avons appris de nouvelles techniques et activités dont un professeur aura tant besoin pour mener à bien une activité de langue en classe.
Durant 5 jours, le Docteur David Bohlke n’a pas lésiné sur ses capacités intellectuelles, professionnelles et physiques pour nous enseigner les nouvelles et pertinentes techniques d’une classe où la langue est enseignée de façon communicative.
Encore aujourd’hui, ce 15 Janvier 2011, au Lycée de Kaédi, et cette fois-ci, la tournée avec l’Inspecteur Mr. Djigo Amadou et l’organisatrice de toutes ces formations Delia Dunlup, étaient venus nous confirmer leur attachement au développement de l’enseignement de l’Anglais. Une rencontre, non seulement formative, aussi elle était l’occasion pour tous les professeurs d’Anglais du Gorgol de rencontrer pour la première fois et de se connaître.
En plus de la formation que nous avons reçue durant ces deux sessions à Nouakchott et à Kaédi, une grande et intéressante quantité d’ouvrages, toujours pour le support et l’appui dans notre métier, nous a été offerte.
Nous professeurs d’Anglais du Gorgol ne pouvons que nous en réjouir et affirmer notre gratitude à l’endroit de nos amis américains de la valeur et l’immensité de leur action pour le développement de l’enseignement en Mauritanie. Nous souhaitons que de telles actions aillent de l’avant.
Vive les relations Mauritano Américaines !
Vive l’enseignement de l’Anglais en Mauritanie !
Kaédi, le 18 Janvier 2011
Les professeurs d’Anglais du Gorgol