23-02-2011 11:44 - Hamdi Ould Mahjoub : la Haute autorité de la Presse va remplacer le Ministère de la Communication.

Hamdi Ould Mahjoub : la Haute autorité de la Presse va remplacer le Ministère de la Communication.

Le Ministre de l’Information mauritanien Hamdi Ould Mahjoub a déclaré que la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (H.A.P.A) va reprendre le rôle tenu par le ministère de la Communication dans le cadre d’une redéfinition du périmètre de l’action gouvernementale, destiné à favoriser l’enracinement de la liberté d’informer et de permettre aux journalistes de faire leur travail en toute quiétude.

Ould Mahjoub
a indiqué, au cours d’une intervention à l’assemblée nationale ce mardi 22 février que le gouvernement mauritanien a décidé de transformer les organismes de presse officiels en établissements publics autonome dotés de la personnalité morale.

Ould Mahjoub précise que les autorités mauritaniennes s’engagent à s'abstenir de poursuivre les journalistes quel que soit le grief qui pourrait être adressé à un responsable et quelle que soit la mise en cause de l’action du gouvernement qui pourrait être soulevée.

Le ministre a remercié les députés pour la lecture de la Fatiha du Coran qu’ils ont prononcé, en hommage aux martyrs de la révolution libyenne qui se sont soulevés contre le dictateur Mouammar Kadhafi.

Commentaires : 2
Lus : 2912

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibadou (H) 24/02/2011 22:57 X

    Que la télévision et la radio soient des voix du peuple mauritanien dans sa totalité.

  • hamadel (H) 23/02/2011 12:35 X

    des reformes profondes doivent etre operees aupres de notre tvm ou tele beydanes nationale

    en tout cas on mesure le degre du racisme d'etat mauritanien a travers elle