23-02-2011 20:37 - Le gouvernement mauritanien exprime son inquiétude sur le sang versé en Libye

Le gouvernement mauritanien exprime son inquiétude sur le sang versé en Libye

Le ministère des affaires étrangères et de la coopération a rendu public aujourd'hui, mercredi, une déclaration dans laquelle il exprime sa préoccupation par rapport à la situation en Libye où des meurtres sont commis et où le sang est versé. Voici le texte de cette déclaration:

"Le gouvernement de la République Islamique de la Mauritanie suit avec une grande inquiétude et préoccupation la situation que connaît la Libye soeur depuis quelques jours: meurtres et sang versé.

Tout en demandant à mettre fin immédiatement à l'usage abusif de la force, il appelle toutes les parties à se maîtriser, à faire preuve de raison et à trouver les solutions adaptées aux problèmes que connaît le pays.


Tout comme il réaffirme sa conviction entière que la pratique effective de la démocratie et des libertés publiques et individuelles est le seul garant de la paix, de la sécurité, de la stabilité et de la prospérité des peuples."



Commentaires : 5
Lus : 2131

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mamdoubad (H) 24/02/2011 09:17 X

    De qui se moque-t-on ?

    C’est bien les cadres du parti au pouvoir qui ont été à l’origine de l’arrivée de ce dictateur sanguinaire à Nouakchott. (pour justifier la prise du pouvoir de AZIZ par un coup d’état).

    Celui même qui n’a jamais reconnu la Mauritanie comme un pays civilisé

    Mon inquiétude est :
    Quelle est l’influence de cet Imam sanguinaire (prière au stade olympique de Nouakchott) sur la diplomatie mauritanienne et sur notre charmante ministre des affaires étrangères ?

  • batchilyba (H) 24/02/2011 08:02 X

    Ce comuniqué est vide de sens.Il est honteux. Le silence aurait été préférable à défaut de dénoncer le génocide en cours en libye.

    Moussa batchily BA,

    bolerounet@yahoo.fr

  • ahmedkellygreimich (H) 23/02/2011 22:48 X

    Les informations au sujet des MAURITANIENS en libye sont aussi votre devoir .Tout le peuple MAURITANIEN demande et veut savoir la situation des ressortissants MAURITANIENS en libye.


  • gorel (H) 23/02/2011 22:06 X

    Je crois que notre diplomatie Marche très bien comme on le dit il n'est jamais trop tard surtout quand il s'agit d'un événement aussi délicat c'est bien d'attendre pour avoir une idée claire de la situation avant de juger ou prendre part.

    Mais dans le future je veux que notre ministère des affaires étrangers puisse se prononcer plus tops car il s'agit des violations humaines et il faut toujours avoir le courage de défendre les violations humaines qu'importe qui les as perpétué.


  • roudou (H) 23/02/2011 20:54 X

    c'est la fin d'un règne impensable, qui avait cru à ça? le monde changera désormais, un pays c'est pour le peuple sans distinction, sans marginalisée, ce vent de liberté soufflera tjs, et demain fera jour.