24-02-2011 16:35 - Sénégal-Libye : Le gouvernement dément un soutien de Wade à la répression en Libye (porte-parole).

Sénégal-Libye : Le gouvernement dément un soutien de Wade à la répression en Libye (porte-parole).

Le gouvernement sénégalais a démenti "les allégations" de "soutien" du président Abdoulaye Wade à "la répression" menée par le régime du guide libyen Mouammar Kadhafi contre les manifestations populaires, a appris l’APS, mercredi de source officielle à Dakar.

‘’Le gouvernement du Sénégal apporte un démenti formel et catégorique aux allégations qui ont fait état d’un soutien du président de la République, Me Abdoulaye Wade, à la répression des manifestations populaires en Libye’’
, indique Moustapha Guirassy, le porte-parole du gouvernement.

Le chef de l’Etat sénégalais qui est le président en exercice de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) ‘’en appelle à la compassion et à l’humanité, dans la prise en charge des revendications populaires et des émeutes de la rue en Lybie’’, selon le ministre de la Communication.

‘’Les valeurs musulmanes et humanistes de préservation de la vie humaine, de respect de la dignité des individus et de dialogue doivent prévaloir, quelles que soit les difficultés auxquelles sont confrontés les gouvernants face aux revendications de leur peuple’’, a-t-il souligné.

M. Guirassy a signalé que le président Wade, ‘’qui a toujours exclu tout recours à l’émeute et à l’insurrection populaire pour accéder aux responsabilités étatiques, considère que la répression sanglante est également une voie exclue pour se maintenir au pouvoir, dans quelque partie du monde que ce soit, et particulièrement sur le continent africain’’.

SAB

Commentaires : 0
Lus : 1632

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)