08-03-2011 21:33 - La police reflue vers le Square des blocs et un parti déplore l’arrestation d’un militant.
La tension entre policiers et manifestants sur les rues menant vers le Square des blocs est quelque peu retombée avec l’apparition de la nuit sur la capitale, au moment où les unités de police refluaient vers le Square, alors que les manifestants déclarent que certains jeunes ont été arrêtés, ce que dément la police.
Le parti Sawab a indiqué que des éléments de la police ont arrêté mardi soir l’un de ses militants, le jeune Mohamed Ould Sid’Ahmed, dit ‘’Chowghy’’, et qui a été emmené vers une destination inconnue, selon le parti.
Sawab rapporte les propos de témoins disant que "Chowghy" avait été l’objet d’un tabassage en règle et d’un traitement violent, entre les mains de la police, après qu’il ait été noyé sous les jets de gaz lacrymogène, au Square des blocs, lieu de manifestation depuis le 25 février, de la part de la jeunesse mauritanienne, qui exprime un certain nombre de revendications.
Le parti Sawab dénonce des "agissements incompatibles avec l’exercice de la démocratie", qui garantit le droit d’exprimer son opinion, et de manifester pacifiquement", et demande aux autorités la libération immédiate de leur militant arrêté.