08-03-2011 20:33 - La police reflue vers le Square des blocs et un parti déplore l’arrestation d’un militant.

La police reflue vers le Square des blocs et un parti déplore l’arrestation d’un militant.

La tension entre policiers et manifestants sur les rues menant vers le Square des blocs est quelque peu retombée avec l’apparition de la nuit sur la capitale, au moment où les unités de police refluaient vers le Square, alors que les manifestants déclarent que certains jeunes ont été arrêtés, ce que dément la police.

Le parti Sawab a indiqué que des éléments de la police ont arrêté mardi soir l’un de ses militants, le jeune Mohamed Ould Sid’Ahmed, dit ‘’Chowghy’’, et qui a été emmené vers une destination inconnue, selon le parti.

Sawab rapporte les propos de témoins disant que "Chowghy" avait été l’objet d’un tabassage en règle et d’un traitement violent, entre les mains de la police, après qu’il ait été noyé sous les jets de gaz lacrymogène, au Square des blocs, lieu de manifestation depuis le 25 février, de la part de la jeunesse mauritanienne, qui exprime un certain nombre de revendications.

Le parti Sawab dénonce des "agissements incompatibles avec l’exercice de la démocratie", qui garantit le droit d’exprimer son opinion, et de manifester pacifiquement", et demande aux autorités la libération immédiate de leur militant arrêté.

Commentaires : 1
Lus : 1748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abraham (H) 09/03/2011 08:59 X

    La démocratie ne veut pas dire anarchie, les manifestations sur la place publique doivent faire l'objet d'une autorisation, faute de quoi elles doivent être dispersées par tous les moyens légaux. wassalam.