24-10-2006 08:51 - Le bulletin de vote unique pour les élections livré avant le 10 novembre 2006
Une société britannique basée à Londres, Smith and Ouzman LTD est pressentie pour la confection du bulletin unique, a rapporté Chine nouvelle citant une source officielle. Cette société britannique a présenté une offre jugée intéressante et acceptable par le ministère mauritanien de l’Intérieur et la Commission électorale nationale indépendante.
L’offre s’élève à 700.000 dollars, entièrement prise en charge par le gouvernement mauritanien, a indiqué l’Agence mauritanienne d’Information (AMI).
La même société s’engage également à respecter les délais et les normes appropriées de sécurisation et fournira les 4 millions de copies du bulletin au plus tard le 10 novembre prochain, a affirmé l’agence de presse officielle.
La junte a intérêt à réussir les prochaines élections afin de légitimer le régime actuel Nouatchott.
20 octobre 2006 : Incertitude sur la confection des bulletins électoraux
Le collectif de partenaires au développement, qui devrait assurer le financement de la confection de 4 millions de bulletins de vote dans la perspective des élections législatives et municipales mauritaniennes du 19 novembre, a notifié aux autorités sa décision de renoncer au projet, a appris vendredi la PANA de sources concordantes.
La confection de ces 4 millions de bulletins de vote devait bénéficier d'un financement 1,5 millions de dollars de la part de bailleurs de fonds regroupés au sein d'un collectif sous la coordination du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Le refus des bailleurs de fonds de financer la confection des bulletins serait lié à la nature de la procédure d'attribution du marché, un gré à gré à la place d'un appel d'offre.
Toutes les autorités concernées par la question sont actuellement en concertations pour trouver une solution à cette situation.
PanaPress