10-07-2011 07:42 - Les activités du festival « Printemps du Sahara »

Les activités du festival « Printemps du Sahara »

La 2ème édition du festival « Printemps du Sahara » qui avait démarrée hier à Nouakchott sous la présidence du maire adjoint de Teyarett, Sidina Ould Maham, se poursuit dans la liesse générale.

Il s’agit d’une rencontre culturelle qui a pour objectifs la valorisation et la promotion du patrimoine populaire mauritanien, en particulier les jeux, chants et danses traditionnels. Ce festival organisé par des bénévoles jaloux de leur culture qu’ils jugent menacée par l’aliénation et par la négligence des autorités qui en ont la charge.

Au cours de la 1ière journée, il y a eu le lancement des compétitions des jeux populaires tels sig, dhamet et krour en présence d’un public nombreux enfiévré par les virtuoses du tbal. La 2ème journée, l’enthousiasme autour des jeux se lisait sur les visages et les équipes nombreuses concourraient dans une atmosphère bon enfant.

Dans l’après-midi, deux importantes conférences sont prévues. La première dont le thème est "La culture et l’éducation dans l’œuvre de l’érudit Cheikh Maelainin" est présentée par Cheikh Taleb Khayar Ould Mamina. La deuxième sur l’histoire de la ville d’Awjefet est donnée par Senny Abdawa. (à suivre …)

Commentaires : 1
Lus : 854

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zouerati (H) 10/07/2011 10:53 X

    A la rédaction et au cridemiens, je vous signale que cet article est repris a partir du site rim24 mais apparemment j ai oublier de noté le lien qui le voici: http://rim24.info/suite-info.php?var=1591&Les-activit%C3%A9s-du-festival-