24-07-2011 09:52 - Communiqué de la Coordination de la Jeunesse du 25 Février.

Communiqué de la Coordination de la Jeunesse du 25 Février.

Au moment où nous-nous attendions à ce que le pouvoir mauritanien mette en place des reformes tangibles et effectives de nature à résorber ne serait-ce qu’une infime partie des problèmes de la jeunesse mauritanienne qui continue à courber l’échine sous la pauvreté, le chômage et l’exclusion ; nous avons été surpris par sa « fuite en avant » illustrée aujourd’hui par la nouvelle et pitoyable comédie parue sur certains sites électroniques locaux.

Cette information faisait état d’une fusion entre certains mouvements de jeunes notamment le projet de parti dit « El Asr », la Coalition de Demain et le Réseau Mauritanien pour l’Eveil et la Démocratie (REMEDE), et qui impliquerait des individualités se réclamant de la Dynamique de contestation du 25 Février.

La Coordination de la Jeunesse du 25 Février informe l’opinion publique et la jeunesse mauritanienne militante :

- qu’aucun de ses membres ni sympathisants n’est impliqué dans cette fusion;

- que nous n’avons, à aucun moment, été actifs dans la création de cette mouvance.

Nous réaffirmons, par ailleurs, notre détermination à poursuivre notre combat pacifique jusqu’à la satisfaction de nos revendications justes et légitimes. Ce combat que la répression et la maltraitance n’ont pu vaincre ne peut, à fortiori, être récupéré par une comédie improvisée.

Nouakchott, le 23 juillet 2011
La Coordination de la Jeunesse du 25 Février

Source : mdpmedd
Commentaires : 0
Lus : 1331

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)