06-10-2011 15:07 - Relaxe de 25 militants du MTPN.

Relaxe de 25 militants du  MTPN.

Le MTPN comptait descendre de nouveau aujourd’hui pour amener les autorités à annuler l’opération d’enrôlement ainsi qu’à libérer ses nombreux militants détenus, notamment à Nouakchott, dont le pouvoir a finalement décidé de relaxer un premier effectif de 25 sympathisants.

31 autres dont 13 présumés étrangers accusés par les autorités d’encadrer les militants du mouvement attendent toujours leur libération, que le MTPN tient fermement à avoir lieu pour éviter une escalade dans les prochains.

En effet, si en agissant de bonne volonté en réaction à cette première relaxe, le mouvement envisage organiser samedi prochain une marche pacifique destinée elle aussi à réclamer « le retrait pur et simple » du recensement qualifié de « honteux » et de « discriminatoire ».

N.A.M. (stagiaire)                                                                                         
                                                                                              
                                                                                                        

Source : Cridem
Commentaires : 5
Lus : 1383

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Jamma-oo-weeti (H) 06/10/2011 19:59 X

    Elwatani70,
    Tu es en train d'aller sur un terrain glissant avec des consequences que tu ne peux assumer.

    Reste s'il te plait au niveau du debat, si tu veux. sinon si tu vas du cote de la confrontation, CA VA CHAUFFER DEY!!!

  • Elwatani70 (H) 06/10/2011 16:36 X

    vous dites pacifiquement. qui croit a sa. les sitoyens doivent se mobiliser pour defendre leur biens comme la police ne fait pa son travail, et que chaque foi qu' ils emprisonnent ses bandits ils les relachent dan la nature san qu'ils payent les degats et crimes commis.

  • mohamed w.l (H) 06/10/2011 16:15 X

    pour quoi choisir Tevragh Zeyn (polyclinique) une place tres peuple tout la journée

    beaucoup de commerces de voitures pour quoi ne pas choisir le stade de la capital si bien sur le but est une marche pacifique

    un conseil ne répété pas votre dernière bêtise et ne dite pas se sont des introduits cet foi-ci le prix sera tres cher

  • Fuuta-toro (H) 06/10/2011 15:26 X

    ce le 08 Septembre que Le mouvement TOUCHE PAS A MA NATIONALITE; convie les militants, sympathisants et tous les mauritaniens épris de liberté, de justice et de l'émergence d'un état égalitaire, à participer massivement à la marche qui aura lieu le 08/10/2011 pour réclamer le retrait pur et simple de ce recensement honteux et discriminatoire et demander l'émergence d'une Mauritanie égalitaire, de droit et de justice!!!

    Point de rencontre et départ: Centre de recensement Tevragh Zeyn (polyclinique)

  • Jamma-oo-weeti (H) 06/10/2011 15:24 X

    Voici ce qui est responsable. laisser les jeunes manifester en paix, c'est leur droit le plus absolu, que ce soit a amgham, kaedi, barkeol ou Talhaya.