22-10-2011 20:26 - Communiqué : Démission collective de la coordination 25 Février.

Communiqué : Démission collective de la coordination 25 Février.

Nous, Jeunesse Mauritanienne Indépendante ayant manifesté le 25 Février 2011 contre l’indifférence et l’exclusion, et suite à l’absence totale de toute structure politique pouvant prendre en considération nos revendications, sommes sortis réclamer nos droits de manière pacifique et responsable à travers des sit-in, manifestations et interventions médiatisées.

Actions qui nous avaient semblé les mieux adéquates à ce moment et qui avaient contribué de manière significative à sortir la scène politique de l’inertie qui dominait.

Par ailleurs, cela avait contribué à faire émerger une nouvelle approche politique qui s’est matérialisée par le lancement d’un dialogue national entre la majorité présidentielle et certains partis d’opposition.

Nous félicitons la jeunesse mauritanienne qui a participé au mouvement de revendications du 25 Février ainsi que toutes les mouvances de la jeunesse ayant contribuée au succès de cette étape historique démontrant son éveil et son sens de responsabilité des mois durant, par les revendications de réformes politiques, économiques et sociales.

Notre groupe a contribué à la satisfaction de certaines doléances de citoyens, notamment : Syndicats de médecins, SNIM, Taziast, Mauritel, retraités des forces armées, … etc ; à l’insertion d’un nombre important de jeunes mauritaniens dans les secteurs agricoles, miniers et halieutiques. Suite aux résultats jugés satisfaisants du dialogue national, lequel a permis de rapprocher les points de vues, dans l’intérêt suprême de la nation, et notamment l’impossibilité de participer aux postes électifs en dehors d’un cadre légal. Ces changements étant en cohérence avec notre vision politique qui se caractérise par le refus de l’exclusion et la marginalisation de la Jeunesse.

Dans ce contexte, nous Jeunesse Indépendante du 25 février déclarons notre démission collective de la coordination de la jeunesse du 25 février et notre participation à la création d’un parti politique avec les mouvances du REMED, ITILAVE EL GHAD et Coordination Nationale d’El ASR. Parti visant à l’émergence d’une Jeunesse Mauritanienne jouant le rôle qui lui est dévolu, loin de toutes formes de clientélisme, d’exclusions et de marginalisations.

Les Signataires

- Ahmedou Ould Tajidine Expert Maritime
- Abdoulah Ould Boye Journaliste
- Abdelmoumen Ould Sid’Ahmed Dr en Géographie
- Lehbib Ould Ahmedou DESS en Gestion
- Mohamed Vadel abdarahmane Consultant Informatique
- Med Yahya Ould Isselmou Dr Medecin
- Babe Ould Amou Maitrise en Economie

- Sadvi Ould Cheikh Maitrise en Psychologie
- Sehle Mint Souvi Etudiante Droit Univ NKC
- Cheikh Ahmed Ould Ahmed Master en traduction Espagnol
- Zeinebou Dia Ingénieur Informatique
- Melainine Ould Moulaye Ahmed Etudiant en Compta/Gestion
- Med Lemine Ould Ahmedna Maitrise en Droit

- Chiva Mint Ahmed Etudiante
- Zakaria Ould Vall Maitrise en Economie
- Med Lemine Ould Med Abdellahi Dr en Psychologie
- Sidi Aly Ould Ekeye Dr en Mathématiques

- Mhadi Ould Aheimed Instituteur
- Isselkou Ould Dah Maitrise en Géographie
- Sidi Ould Msabou Etudiant
- Sidi Ould Jedou Maitrise en Physique
- El Ghalya Mint Sidi Maitrise en Géographie
- Salka Mint Laghdaf Enseignante

- Mohamed Ould Abdallahi Technicien en Electricité
- Aminetou Mint Laghdaf Maitrise en Géographie
- Mariem Mint Eyel Secrétaire de Direction
- Med Moustapha Ould Taleb Med Maitrise en Economie
- Aly Ould Ahmed Salem Maitrise en Comptabilité
- Enne Mint Benhmeyda Etudiante

- Brahim Ould Med Lemine DESS en Comptabilité
 - Sidi Abdoulah Ould Saleh Maitrise en Géographie
- Mariem Aziza mint taleb Réalisatrice TV
- Mohamd Ould Isselmou Technicien en Mécanique
- Mohamed Abdalahi Ould Mohamed Professeur Anglais
- Papis Diallo Spécialiste RH

- Doudou Seck Réalisateur cinéma
- Jemal Ould Mohamed Comptable
- Lemer Ould Merakchi

- Abbe Ould Echah
- Mrabih Ould Elkhalil Chargé
- Ahmed Ould Mohamed
- Abdou Ould Atigh
- Yahya Ould Soueidi
- Taleb Fall

Commentaires : 8
Lus : 1968

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • abdersidi (H) 23/10/2011 10:00 X

    Ce groupe rejoint trois autres groupes pour créer un parti politique.

    Mr Tall, pour ton information, le président de ce nouveau parti est un pular; et il y a autant de noirs que de blancs, pour une fois !

    Mr mohame; bien que nous ne sommes pas des fils de commerçants, les fils de commerçants sont mauritaniens, ont droit à la parole, et serons les bienvenus parmi nous.

  • mine-you (H) 23/10/2011 09:06 X

    Vous ne manquez quand-même pas d'air. Si vous prétendez avoir réalisé tout ça un si laps de temps alors votre démission est une trahison du peuple mauritanien car il a encore besoin pour d'ici une année vous transformerez la Mauritanie en véritable paradi démocratique.

    En réalité vous avez été des sou marins de la révolte de la jeunesse en tant que fils la plus part de "papa". Donc bon vent la jeunesse n'a rien perdu et reprendra ses actions au moment opportun.

  • bilalsahibnabi (H) 23/10/2011 07:45 X

    Quelle honte de cette jeunesse dite du 25 fevrier; vous etes déja satisfaits avant meme l'application de ce qui a été dit dans ce dialogue?

    Jeunesse qui ne répresente pas tous les composantes du pays, rien que des ould?

    Comparez vous un peu aux jeunes de tous les pays arabes actuellement en révolutions et tirez vous meme la différente.

    Franchement vous faites du cinéma. C'est triste de se rendre compte que vous n'etes pas encore murs pour prétendre jouer un role sur la scene politique mauritanienne; Etfouuuuuuuuuuuuuuuuh

  • mohame (H) 22/10/2011 22:33 X

    vous êtes que des fils des commerçants, vous que des menteurs, nous etions parmi les premier qui on lever avec vous finalement vous avez vendu vos dignité et vos valeur, j aime dire a mes freres sur cridem que de n as pas écouter ces menteur ces commerçants.

  • ahmedkellygreimich (H) 22/10/2011 21:34 X

    C traître ne représentent rien. C sont q des corrompis.

  • fidelis (H) 22/10/2011 21:19 X

    N'importe quoi... cette liste ne correspond a rien. Conçu dans un salon, ce Mr use des vieilles méthodes tayistes pour tromper l'opinion. Pour y avoir vu mon nom sans mon consentement je vais porter plainte contre l'auteur de ce torchon.

  • MOHANDAS (H) 22/10/2011 20:57 X

    Avec une "jeunesse" pareille le changement chez nous ne sera pas demain. Quelle opportuniste!!! Vous ne respectez même pas les gens qui ont sacrifié leur précieux temps pour venir manifesté avec.

    Vous dites k vos doléances sont reglés? Lors des manifestations on pouvait lire sur les banderoles "Non à l'esclavage" "Nous avons faim nous voulons du paim" et ceci est toujours d'actualité pour les jeunes qui n'ont pas eu le "privilège" de rencontrer le boss qui vous a corrompu

  • Mamoudou Tall (H) 22/10/2011 20:48 X

    Dans d'autres cieux ce parti est violation flagrante de la constitution nationale pour être issu de la seule composante arabo berbère.

    Je sais que vous avez mis Papis Diallo pour vos dédommager de cette clause, mais je trouve pour le moins honteux que la Mauritanie, malgré les menaces réelles que l'on brandit sur la cohésion sociale et l'unité nationale accepte ce parti et refuse d'autres en les jugeant de parties éthnicistes...