07-01-2012 11:46 - L’IRA annonce une tentative d’assassinat de son président.

L’IRA annonce une tentative d’assassinat de son président.

Les sources proches de l’initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) ont annoncé le 5 janvier qu’une «vile tentative» visant à assassiner son président Biram Ould Dah a été déjouée. Un homme armé s’est approché du président de l’IRA lors d’un sit-in de solidarité avec l’opposant Moustapha Ould Chafi avant que des jeunes de l’IRA le maitrise et le désarme.

« Il s’agit d’un policier s’est faufilé en douceur au milieu de la foule pour tenter d’atteindre sa cible Biram Ould Dah, au moment où il s’apprête à vider son arme sur Biram, la garde rapprochée le maitrise très rapidement et la foule se jette à son tour sur l’individu pour le lyncher», annonce une source proche de l’IRA.

Et de poursuivre : « La police qui semble être au courant du macabre projet vient très rapidement à la rescousse de l’individu et le fait disparaître avec son arme».

Il s’agirait là d’une scabreuse affaire à travers laquelle des nervis ou des zélés envisagent maintenant de liquider physiquement des mauritaniens sous prétexte de leur opposition au régime en place. Les insultes, les agressions, la diabolisation, la chasse aux sorcières et la stigmatisation ne suffisent donc plus.

Commentaires : 4
Lus : 2631

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • baroude (H) 08/01/2012 22:46 X

    Soyons raisonnable SVP!!!!
    pourquoi cherche t'on à tuer birame?????

    c'est une nouvelle manoeuvre, le fond de commerce ne marche plus bien peut etre.

  • Elwatani70 (H) 07/01/2012 17:51 X

    c du n'iomporte quoi, qui va tuer birame et pour quoi faire afin de quoi nass dour minou elaafiye c lui agresse les citoyen et no pa le contraire.

  • Ibadou (H) 07/01/2012 15:40 X

    Il faut faire très attention ! Chez nous on dit que ''la bouche peut porter la première, malheur à son propriétaire''. Ainsi pour dire à force de crier à tout vent et chaque semaine et mois, qu'on a attenté à la vie de Biram, un malheur risque de lui arriver.

    Je m'étonne qu'il ne se passe rien, même que des vigiles de Biram eurent maîtrisé" l'assassin. Il s'agit oui ou non d'une tentative qui a échoué, avec des témoins du flagrant délit ???

  • mohamed w.l (H) 07/01/2012 12:45 X

    Chez nous sa c'est du tlahlih. Si Aziz veut liquider birame il peut lui coller n importe quoi, le traduire en justice et en prison le tuer tres lentement .

    le pouvoir a besoin de birame et TPMN plus que n importe qui car la LA DIVISION DES MAURS ET DES NEGROAFRIQUAINS BARE LA ROUTE CONTRE TOUT MOUVEMENT POPULAIRE EN MAURITANIE.

    DONC SOYONS RÉALISTE