09-01-2012 13:07 - Bagarre au marche 5éme : Deux lourdaudes se crépent le chignon en plein marché.

Bagarre au marche 5éme : Deux lourdaudes se crépent le chignon en plein marché.

Le samedi passé, au « marsa » 5éme, deux dames se bagarrent à la suite d’une « jowkha » (plaisanterie). Sur l’allée sud, à la croisée des routes venant du marché 6éme et du stade Basra, se trouvent à la fois, des poissonniers, des épiciers, des fripiers… C’est là que deux sœurs sont venues acheter des habits de seconde main.

Au cours de leur shopping, elles s’arrêtent à hauteur d’un chariot (pousse-pousse) rempli de « feug jaay », auquel est contigu une femme hystérique, de carrure forte, qui vend des légumes. L’une des dames discute avec la vendeuse de condiments.

A certain moment, la conversation prend une autre allure, le ton monte âprement entre les deux interlocutrices qui ne s’apprécient plus. Les insultes fusent des deux cotés : « tfou yeul kowriyé… », «…sa melfé bou frokh » et d’autres insanités que la civilité et la morale musulmane prohibent.

Les échanges malsains entre les deux les belligérantes dégénèrent en une bataille. Les deux bouillantes « djegg », qui ne veulent apparemment rien laisser passer, en viennent aux mains et aux pieds. Elles se battent, se cognent comme des boxeuses, se défigurent à la tigresse, jusqu’à ce qu’elles arrêtent d'elles-mêmes.

Arrivées à bout de souffle, les rivales sont séparées par des intervenants, venus s’interposer entre elles et les calmer. A l’instant où la dispute a failli se transformer de peu en bataille rangée, les hommes de loi, sensés rétablir l’ordre au sein de ce melting-pot, sont ailleurs.

Sow Aliou

Commentaires : 5
Lus : 2668

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • baroude (H) 13/01/2012 20:04 X

    Mr alaska
    ça va chauffer où sa chauffe déjà dans ton esprit!!!!!!loooool

    cherche encore

  • alaska (H) 09/01/2012 21:15 X

    Ah baroude, si quelqu'un ose me traiter de: "tfou yeul kowriyé", ça va chauffer

  • baroude (H) 09/01/2012 18:28 X

    Non,Prudence SVP.
    si vous prétez attention aux trois mots clés incerés dans ce récit, vous allez comprendre la mauvaise intention de l'auteur qui est derriére tout çà.

    derriére un fait ordinaire et banal au quotidien de tous les marchés, on peut transmettre un message.

  • salofenaande (H) 09/01/2012 17:07 X

    Un journaliste doit relater des faits qui sortent de l'ordinaire. Une bagarre au marché! cela passe tous les jours.

    Un chien a mordu un homme (ordinaire) mais un homme a mordu un chien!!! ça mérite des interrogations

  • loupe (H) 09/01/2012 13:44 X

    Il ne vous resterait plus qu'à nous raconter comment vos femmes changent les couches de leurs bébés.

    Non sérieusement arretons, celui qui n'a rien à raconter doit avoir la sagesse de se taire au lieu de nous innonder de balivernes.

    Cridem faites regner l'ordre dans votre site. C'est votre devoir, sinon vous perdrez beaucoup de votre crédibilité. D'abord ce Monsieur raconte mal la bagarre, ensuie le lecteur reste sur sa faim. Il ne sait ni le pourquoi ni les suites de cette bagarre. Alors à Quoi bon?........