18-01-2012 14:45 - Un groupe mauritanien remporte une récompense internationale.

Un groupe mauritanien remporte une récompense internationale.

L’Association "Le Rêve Africain" a présenté lundi soir les gagnants de la troisième édition de l’Afro Pépites Show dans la catégorie Musique d’Afrique du Sahara. Le groupe mauritanien Walfadjiri a été récompensé, à Toulouse où est basée l’organisatrice de ce concours.

Le concours a été très serré. Walfadjiri qui a remporté la 3e édition de l’Afro Pépites Show concourrait avec Astan Kida, Sidiki Diabaté et Fanta Disco du Mali et Abbass Anoor du Soudan. Cette sélection a été choisie par un jury composé de Donatien Kanga (Côte d’Ivoire), de Claire Ferrari (France), de Sophie Faure (France), et de Martine Tauzin (France).

A l’issue du vote des internautes et de la sélection du jury, Walfadjiri a été récompensé devant les maliens Astan Kida (2e) et Sidiki Diabaté (3e). Les gagnants de l’Afro Pépites Show vont profiter d’un stage culturel du 14 avril au 5 mai 2012 entre le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso.

Le casting de la 4e édition de l’Afro Pépites Show sera ouvert du 1er mars au 30 septembre 2012. Pour toutes informations supplémentaires, cliquez sur www.lereveafricain.com.

C’est la première fois, dans l’histoire de la musique mauritanienne, qu’un groupe remporte une récompense internationale. En 2009, l’artiste mauritanien Bakhan est allé jusqu’en Finale du Prix RFI Découvertes Musique remporté par le sénégalais Naby.

Babacar Baye Ndiaye

Source : Cridem
Commentaires : 4
Lus : 4517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • baroude (H) 20/01/2012 10:38 X

    Ne l'en veut pas c'est le raciste qu'il décrie qui le pousse à croire que toutes les routes (sujets de débat) le mene à Rome (son racisme).

  • Elwatani70 (H) 19/01/2012 12:22 X

    makara, vous sautez sur n'importe quelle occasion en abondan dans le politic pour une,

    laisser les gens tranquil et laisser les feliciter leur compatriotes pour leur exploit,

    bravo a ce groupe et merci la bonne music.

  • makara (H) 18/01/2012 18:54 X

    L'oppression, le nepotisme, le racisme et Allah sait D'autres tares nous ont cause tant de prejudices et de retards que si tout etait joue selon les regles la mauritanie aurait du et pu s'inscrire parmis les plus grands sur tout les plans de la vie dans le monde.

    De grace laissez les mauritaniens s'exprimer pour le bien de la mauritanie et de l'humanite. Chaque composante mauritanienne excelle dans quelque chose et nous nous devons de laisser libre cours a l'expression de nos talents il en va de la reussite de tous.

  • ZAMBLA (H) 18/01/2012 14:48 X

    bravo