20-01-2012 14:23 - Coordination de l’Opposition Démocratique : Flash info

Coordination de l’Opposition Démocratique : Flash info

Inaugurant le programme de la tournée qu’elle effectue dans les régions de l’Assaba et des deux Hodhs, la Coordination de L'Opposition Démocratique a organisé hier jeudi 19 janvier 2012 un meeting populaire à Magta Lahjar.

Ayant initialement prévu une simple réunion des cadres dans cette ville, la délégation de la COD a dû transformer son activité en meeting, en raison de l’affluence massive des populations de Magta Lahjar.

Au cours de ce meeting plusieurs dirigeants de la Coordination ont pris la parole, critiquant les politiques menées par Mohamed Ould Abdel Aziz dans les domaines politique, économique et social, affirmant que ces politiques ont lamentablement échoué et qu’elles mènent le pays à la catastrophe.

Les intervenants ont mis l’accent sur la corruption du pouvoir, la dilapidation par lui des ressources fabuleuses du pays, la désarticulation des fondements de l’Etat et la violation du contrat qui lie celui-ci aux citoyens, abandonnés aux affres de la sécheresse et de la famine par un pouvoir dont le seul souci est de s’enrichir lui-même et, ce faisant, d’éradiquer les pauvres au lieu d’éliminer la pauvreté.

Les dirigeants de la COD ont également dénoncé les politiques sectaires de Ould Abdel Aziz, ainsi la répression sauvage qu’il mène contre les victimes de l’esclavage, de l’exclusion, du chômage et de la mal-vie qui manifestent chaque contre les injustices du régime.

En conclusion, les dirigeants de la COD ont été unanimes à déclarer que la solution des problèmes où se débat notre pays réside dans le départ de Mohamed Ould Abdel Aziz. Il ne reste plus donc à ce dernier qu’à choisir entre quitter le pouvoir pacifiquement ou d’une autre manière.





Commentaires : 0
Lus : 1151

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)