04-02-2012 23:46 - Déclaration de 'Touche pas à ma nationalité' suite à l’arrestation de son coordinateur

Déclaration de 'Touche pas à ma nationalité' suite à l’arrestation de son coordinateur

Touche pas à ma nationalité a appris avec stupeur et consternation l’arrestation arbitraire et totalement injustifiée de son coordinateur M. Abdoul Birane Wane.

Si un tel acte ne nous surprend pas de la part d’un régime raciste et brutal qui n’hésite pas à tirer à balles réelles sur ses citoyens, en particulier quand ils sont noirs, assassinant ainsi Lamine Mangane à Maghama, en revanche le moment choisi et l’absence de motif pour justifier une telle forfaiture en disent long sur l’amateurisme de nos forces de sécurités instrumentalisées.

Le mouvement considère, en effet, cette arrestation comme une provocation gratuite et irresponsable du régime d’Ould Abdel Aziz. Touche pas à ma nationalité exige donc :

- la libération immédiate et sans condition de son leader
- demande à tous les citoyens mauritaniens, épris de paix et de justice, de se mobiliser pour cette libération et pour le triomphe du combat pour une Mauritanie débarrassée des démons du racisme et de l’esclavagisme.

Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale des agissements irresponsables du pouvoir raciste qui nous gouverne et tenons ce dernier pour seul responsable des conséquences que peuvent engendrer de tels agissements.






"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée. 

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
  

 

Commentaires : 4
Lus : 2097

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mojja1 (H) 05/02/2012 10:41 X

    La mauritanie ne sera juste et egalitaire qu'après une révolution brutale et balayera à jamais le racisme d'etat ériger en système de gouvernement. soyons préts pour le combat ultime.

  • jemalcool09 (H) 05/02/2012 01:18 X

    TPMN est un mouvement valable tant qu'il reste encadre et focaliser sur les aspects injustes du recessement ou des traitements.

    Il y a du racisme dans ce pays; il faut eviter de se le cacher car on ne va pas le resoudre comme cela. L'Etat dans son inaction est complice de cela. On ne dit pas que les maures sont responsables ou que les fonctionaires ou ministres sont responsables, mais on dit que c'est bien la.

    Cela dit TPMN doit rester encadrer et pour sa mission seulement; si on sort de ce schema de figure donc ceux qui parlait du FLAM deguise ou autre aurait raison et aucun de nous - meme conscient de la cause- ne va avoir de la sympathie

  • alaska (H) 05/02/2012 00:23 X

    'Touche pas ma nationalité' doit s'étendre et devenir: 'touche pas ma dignité'
    La lutte continue...

  • baroude (H) 04/02/2012 23:53 X

    "régime raciste" ? il est composé de noirs et de maures ce régime, dont raciste contre qui??????????

    TPMN est le racisme lui meme.