13-02-2012 19:50 - Il n'y aura pas de printemps arabe en Mauritanie.

Au moment où les peuples arabes dans un printemps sans précédent inspirent à plus de démocratie et de liberté, au moment où le monde entier suit de près les révoltes d'une jeunesse capable de changer le rivage politique et la façon de gouvernances dans même les pays les plus riches et puissants de ce monde, la Mauritanie sous le régime du Président de la République Mohamed ould Abdel Aziz , s'est démarqué de tous ses frères et voisins arabes pour annoncer des nouveaux changements modernes capables de répondre aux inspirations de son peuple.
Un changement qui garantit les droit et devoirs de tous les citoyens Mauritaniens pour que chacun puisse enfin participer aux grandes décisions politiques. La Mauritanie sous Mohamed ould abdel Aziz, connaît diverses mutations nobles et onéreuses, que ce soit dans les efforts d’édification d’une Mauritanie toujours plus riche et prospère, résolument engagé dans le combat pour la démocratie, le dialogue pour la construction d’un pays de paix plus juste, plus ouvert.
La Mauritanie connait déjà avec Mohamed ould abdel Aziz plusieurs changements positifs dans le domaine économique, culturel et social. La Mauritanie a vu depuis son arrivée, le démarrage de plusieurs chantiers de grande envergure.
Des efforts considérables que l’on peut remarquer en visitant le pays et que l’on constate à travers les déplacements du Président dans toutes les régions et cela même dans les coins les plus éloignés, il n'a cessé de combattre la pauvreté, en réalisant plusieurs projets dans l'ensemble du pays, toujours dans le but de tisser des liens entre un Président et ses administrés.
Cependant des dirigeants de l'opposition assoiffés et affamés de diriger le pays, cherchent à déstabiliser le pays et tentent sans relâche de pousser la Mauritanie à l’effondrement, Alors que le peuple les a disqualifiés d'office et reconnaît un seul Président légalement élu, son Excellence Mohamed ould abdel Aziz , qui gouverne aujourd’hui avec la volonté du peuple et s’il renonce un jour au pouvoir ce sera aussi avec la volonté du peuple.
Gatt Info France Mauritanie Soir
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.