13-02-2012 19:50 - Il n'y aura pas de printemps arabe en Mauritanie.

Il n'y aura pas de printemps arabe en Mauritanie.

Au moment où les peuples arabes dans un printemps sans précédent inspirent à plus de démocratie et de liberté, au moment où le monde entier suit de près les révoltes d'une jeunesse capable de changer le rivage politique et la façon de gouvernances dans même les pays les plus riches et puissants de ce monde, la Mauritanie sous le régime du Président de la République Mohamed ould Abdel Aziz , s'est démarqué de tous ses frères et voisins arabes pour annoncer des nouveaux changements modernes capables de répondre aux inspirations de son peuple.

Un changement qui garantit les droit et devoirs de tous les citoyens Mauritaniens pour que chacun puisse enfin participer aux grandes décisions politiques. La Mauritanie sous Mohamed ould abdel Aziz, connaît diverses mutations nobles et onéreuses, que ce soit dans les efforts d’édification d’une Mauritanie toujours plus riche et prospère, résolument engagé dans le combat pour la démocratie, le dialogue pour la construction d’un pays de paix plus juste, plus ouvert.

La Mauritanie connait déjà avec Mohamed ould abdel Aziz plusieurs changements positifs dans le domaine économique, culturel et social. La Mauritanie a vu depuis son arrivée, le démarrage de plusieurs chantiers de grande envergure.

Des efforts considérables que l’on peut remarquer en visitant le pays et que l’on constate à travers les déplacements du Président dans toutes les régions et cela même dans les coins les plus éloignés, il n'a cessé de combattre la pauvreté, en réalisant plusieurs projets dans l'ensemble du pays, toujours dans le but de tisser des liens entre un Président et ses administrés.

Cependant des dirigeants de l'opposition assoiffés et affamés de diriger le pays, cherchent à déstabiliser le pays et tentent sans relâche de pousser la Mauritanie à l’effondrement, Alors que le peuple les a disqualifiés d'office et reconnaît un seul Président légalement élu, son Excellence Mohamed ould abdel Aziz , qui gouverne aujourd’hui avec la volonté du peuple et s’il renonce un jour au pouvoir ce sera aussi avec la volonté du peuple.

Gatt Info France Mauritanie Soir




"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée. 

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.





Commentaires : 10
Lus : 2272

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • baroude (H) 14/02/2012 10:00 X

    pyranha, A qui tu parle?? si c'est à baroude, tu perds le temps puisqu'il n'écoute pas le brouhaha et le bourdonnement des malades racistes de ton genre.

  • pyranha (H) 14/02/2012 08:41 X

    baroude
    antipervers bien sûr y'aura pas de printemps arabe, parcequ'il n'y a pas cohésion des citoyens pour catapulter dans l'enfer vos complices de malfaiteurs. Ce qu'il y aura parVoir plus

  • baroude (H) 14/02/2012 01:58 X

    DRACULA
    ceci encore ne fait que confirmer ce que je dénonce, votre racisme, haine et mépris de l'autre.

    Imputer l'oeuvre d'un dictateur à l'égards de ceux qu'il à juger deVoir plus

  • DRACULA (H) 13/02/2012 23:46 X

    Tu dois subir une opération pour extraire le mal qui ronge ton coeur et te rend malheureux! Ta mentalité esclavagiste, xénophobe, raciste est connu de tous ici, pour cela la nature t'Voir plus

  • baroude (H) 13/02/2012 23:35 X

    Le peuple mauritanien n'a pas besoin de printemps arabe et loin encore d'hivers négro. La démocratie est là et le pouvoir peut etre changé par voie pacifique(L'urne), conformement àVoir plus

  • baroude (H) 13/02/2012 23:27 X

    DRACULA,
    Ceci relate de façon trés claire vos intentions racistes que je ne cesse de dénoncer ici en vous mettant devant le danger inestimable de vos appels aux désordre,la pagailleVoir plus

  • sandjourou (H) 13/02/2012 22:30 X

    salam aleykoum, il ne pourra jamais y avoir de printemps, car le peuple mauritanien est encore à l'ère du moyen âge, tjrs les mêmes fumistes qui applaudissent depuis le temps deVoir plus

  • DRACULA (H) 13/02/2012 20:54 X

    Je vais vous clarifier les choses sur cette histoire de printemps dont vous ne cessez de clamer. Pour qu'il y ait un printemps dans un pays il faut qu'il y ait un pouvoir dictateur,Voir plus

  • noirdesir (H) 13/02/2012 20:12 X

    JE VEUX BIEN QU4IL N4Y AIT PAS DE PRINTEMPS ARABE EN Mauritanie étant donné les conséquences néfastes que ça pourrait avoir, il ne servirait pas à grand chose de vouloir renverser etVoir plus

  • antipervers (H) 13/02/2012 20:09 X

    Oui, il n'y aura pas de printemps arabe en Mauritanie. Mais ce n'est surement par la chanson des flagorneurs qui y sera pour quelque chose.