13-05-2012 21:37 - Atelier sur l'évaluation des effets de la sécheresse dans la vallée du Sénégal.

Atelier sur l'évaluation des effets de la sécheresse dans la vallée du Sénégal.

Les travaux de l'atelier de travail pour l'évaluation des effets de la sécheresse dans la vallée du fleuve Sénégal organisé par le ministère du développement rural en collaboration avec le centre arabe d'études sur les zones sèches et terres arides.

Prennent part à cette rencontre des experts représentant des départements du développement rural, de l'hydraulique et de l'assainissement ainsi que de l'environnement.

Les participants discuteront, deux jours durant, de la possibilité de tirer profit des techniques de détection à distance dans le suivi et l'évaluation de la dégradation du couvert végétal et du sol dans la zone de la vallée du fleuve Sénégal et ce, à travers des exposés présentés par des experts du Centre arabe d'études des zones sèches et des terres arides.

M. Mohamed Ould Ahmed Aida, secrétaire général du ministère du développement rural a souligné dans un mot pour la circonstance, le rôle des technologies de détection à distance dans le traitement des effets de la sécheresse et de la dégradation des terres agricoles en raison de leurs outils scientifiques permettant une évaluation rigoureuse de ces effets.

L'ouverture de l'atelier s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l'environnement et du développement durable et du conseiller technique du ministre du développement rural.

Commentaires : 1
Lus : 1143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • tweyvenda (H) 13/05/2012 21:42 X

    ----- Original Message -----
    From: Bertrand Fessard de Foucault
    To: François Hollande - cabinet ; François Hollande - Assemblée nationale Cc: Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi ;Voir plus