13-05-2012 21:37 - Atelier sur l'évaluation des effets de la sécheresse dans la vallée du Sénégal.
Les travaux de l'atelier de travail pour l'évaluation des effets de la sécheresse dans la vallée du fleuve Sénégal organisé par le ministère du développement rural en collaboration avec le centre arabe d'études sur les zones sèches et terres arides.
Prennent part à cette rencontre des experts représentant des départements du développement rural, de l'hydraulique et de l'assainissement ainsi que de l'environnement.
Les participants discuteront, deux jours durant, de la possibilité de tirer profit des techniques de détection à distance dans le suivi et l'évaluation de la dégradation du couvert végétal et du sol dans la zone de la vallée du fleuve Sénégal et ce, à travers des exposés présentés par des experts du Centre arabe d'études des zones sèches et des terres arides.
M. Mohamed Ould Ahmed Aida, secrétaire général du ministère du développement rural a souligné dans un mot pour la circonstance, le rôle des technologies de détection à distance dans le traitement des effets de la sécheresse et de la dégradation des terres agricoles en raison de leurs outils scientifiques permettant une évaluation rigoureuse de ces effets.
L'ouverture de l'atelier s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l'environnement et du développement durable et du conseiller technique du ministre du développement rural.