01-06-2012 17:34 - Les salafistes détenus promettent d’appliquer la charia sur Biram dans la prison .

Les salafistes détenus promettent d’appliquer la charia sur Biram dans la prison .

Si les pouvoirs publics ont transféré la semaine dernière un groupe de 17 salafistes vers la prison nouvellement construite d’Aleg, d’autres sont toujours détenus dans la maison d’arrêt de Dar Naim et constituent au vu de leur refus catégorique de se repentir et de bénéficier de l’amnistie présidentielle, des religieux radicaux prêts à mourir en martyr pour défendre les causes de l’Islam.

Le transfert de Biram Ould Dah Ould Abeid dans cette geôle constitue donc une menace sérieuse pour sa personne, puisque gardé- di-t-on parfois pour assurer sa propre sécurité des vindictes extrémistes, le leader de l’Ira serait actuellement jeté en pâture à des salafistes qui rivalisent pour se payer sa liquidation dans l’espoir de venger l’acte d’incinération des livres malékites.

Des informations généralement bien informées indiquent que des salafistes auraient menacé de mort Biram à son arrivée dans la prison promettant d’appliquer sur lui « la loi d’Allah ».

Conscient de cette situation embarrassante, le régisseur de la prison aurait décidé de maintenir pour leur sécurité Biram et ses codétenus dans une pièce bien surveillée avec l’interdiction de circuler dans la cour où ils peuvent s’exposer à la colère des salafistes surexcités.

Mais, garder un leader abattu dans une cellule présente aussi l’inconvénient de conditions carcérales difficiles et démoralisantes qui peuvent avoir des effets déplorables sur Biram. Devant cette expectative, quelle autre solution adéquate peut se présenter alors aux autorités judicaires ? It’s the question .

Commentaires : 7
Lus : 2426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • geronimo (H) 03/06/2012 13:28 X

    Birame a fait une grave connerie. Mais charité bien ordonnée commence par soi même ; donc on doit d'abord vous fusiller en tant qu'assassins.

  • hamaboubou (H) 02/06/2012 09:19 X

    Si ces salafistes connaissaient l'islam, ils n'auraient pas été accusés de tuer des êtres humains. Dommage que la religion en Mauritanie soit l'apanage des gens sans foi, ni loi. L'isam ne recommande pas le meurtre des êtres humains mais en Mauritanie ces salafistes tant qu'ils sont de la classe dominante, ils peuvent se permettre tout avec la complicité des religieux de la télévision et de Banava.

  • damocles (F) 01/06/2012 23:21 X

    Plus hypocrites que certaines personnes tu meurs. Par rapport aux salafistes Biram n'a rien fait. Eux qui ont été jugés et condamnés auraient du subir la Charia depuis fort longtemps.

  • DRACULA (H) 01/06/2012 23:17 X

    Le monde à l'envers dans ce pays! Incroyable mais vrai!!! Finalement ils croient que sur terre Dieu leur a donné tous les droits sur les autres!!! Inouï vraiment

  • Farica (H) 01/06/2012 22:33 X

    Aziz doit savoir qu'il sera tenu responsable de toutce qui arriverait a Birame. Puis ces salafistes doivent defendre Birame au lieu de le menacer de mort. Birame a purifie l'Islam en la debarrassant de livres ecrits par des racistes qui ont deforme le message du prophete.

  • damocles (F) 01/06/2012 20:54 X

    Décidemment l'hypocrisie ne tue pas le mauritanien. Par rapport à Biram qui mérite la mort? Moi j'aurai trucider ces faux musulmans le lendemain de leur condamnation. Liberez Biram il n'a rien fait de répréhensible

  • laluttecontinue (H) 01/06/2012 18:55 X

    Si la charia devrait etre appliquer, alors pourquoi pas commencer par vous même car vous savez belle et bien comment l'applique-t-on à des assassins!!!