05-06-2012 19:28 - Politique: Président de la CENI, Sidi Bouna Ould Sidi

Politique: Président de la CENI, Sidi Bouna Ould Sidi

L'ancien ambassadeur, Sidi Bouna Ould Sidi est nommé président de la Commission électorale nationale indépendante, mardi 5 Mai, après d'intenses concertations entre les représentants des partis de la CPM et de la CAP (APP, Wiam et Sawab).

Dans la foulée, les membres ont été aussi désignés et il s'agit de: Bâ Mohamed Lemine, Moulaye Ould Abdel Moumine, Ahmed Ould Ghanahallah, Mohamedhen Ould Bougha, Abdallahi Ould Soueid'Ahmed.

Notons que la nomination du président et des membres de la CENI, intervient dans un moment, où les partis de la coordination de l'opposition démocratique qui a boycotté le dialogue national, et sa jeunesse, "Flambeau" continuent à demander le départ inconditionnel, du président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz et de son gouvernement.

                                                            

                                                      

Commentaires : 8
Lus : 3933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • elfihiri (H) 07/06/2012 14:38 X

    Il aurait mieux fallu y ajouter un cadre féminin, au moins, pour les facultés de perception intuitive.

  • mhd abd (H) 06/06/2012 19:59 X

    Comme d'habitude aucun hartani si non 1 qui ne se considere pas un.
    viendra un jour ou les haratines auront une place ?

  • geronimo (H) 06/06/2012 19:01 X

    Un peu plus de diversité représentatif de la population dans son ensemble aurait été plus judicieux. En plus, il n'y a aucune femme. Pour rappel démographiquement, il y a plus de femmes que d'hommes en Mauritanie... Et aucune pour les représenter.

  • mdwessat (H) 06/06/2012 10:58 X

    Incontestablement un bon choix, car il s'agit de personnalités d'envergure, plutôt neutres, et de bonne moralité. En plus, la forte personnalité de Mr Ahmed O Ghnahalla est d'avantage rassurante.

  • Sid Selim (H) 06/06/2012 10:04 X

    A la place d'Ahmed Ould Ghanahallah, je n'aurais pas accepté de faire partie de la CENI. Il est vrai que c'est grand serviteur de l'Etat, propre et pragmatique mais la CENI aura-t-elle les coudées franches ? That is the question !

  • medahmedd (H) 06/06/2012 09:59 X

    Un homme sort vraiment du lot, c'est Ahmed Ould GHanahallah, ambassadeur fétiche de la Mauritanie en France durant les années Daddah et plus...

    Sa forte personnalité lui avait valu un attentat qui a failli lui coûter la vie dans la capitale française même. Je ne sais pas comment les autorités l'on fait sortir de paisible retraite... l'appel de la patrie.

  • conseiller (H) 06/06/2012 09:49 X

    Il fallait mettre à la tete du CENI, un hartani dans le cadre de la discrimination positive.

    Toujours le Beydane, c'est pas interessant.

  • Mercator (F) 05/06/2012 23:29 X

    Felicitation à Ould Ghanahallah.
    C'est un grand monsieur.