10-06-2012 15:33 - Mountaha : 'Je suis terrorisée. C’est quoi la prochaine étape ?

Mountaha : 'Je suis terrorisée. C’est quoi la prochaine étape ?

C’est une balle dans la tête ou quoi exactement?' 

A la suite de son agression, à son bureau, au Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile, où elle est la conseillère en communication, Mountaha avait pris un congé médical de 15 jours. Son choc aurait pu en rester là. Mais, Mountaha continue à avoir toujours l’ombre de son agresseur derrière le dos.

"Ce matin, mon agresseur est passé au Commissariat aux Droits de l’Homme. C’est un collègue qui m’a informé. Il est revenu sur les lieux du crime en toute impunité et avec la complicité du Commissariat qui l’a laissé entrer dans les locaux. Ça, c’est pour me narguer. C’est clair. Le Commissariat aux Droits de l’Homme est complice dans cette affaire de A jusqu’à Z.

Comment peuvent-ils laisser cette créature entrer là-bas? Il a passé tout son temps à m’insulter, à me calomnier, à dire du n’importe quoi sur ma personne, dans le secrétariat du Commissaire aux Droits de l’Homme", rouspète Mountaha.

Puis, elle ajoute : "Je ne me sens plus en sécurité. Cette créature peut rentrer là-bas quand elle veut au Commissariat aux Droits de l’Homme. Qu’est-ce qu’elle veut ? M’ôter la vie ou quoi ? Je dénonce l’attitude du Commissariat aux Droits de l’Homme, la situation dans laquelle je suis et celle de la justice. J’en ai marre. Je m’adresse directement au Président de la République pour qu’il fasse quelque chose."

Elle poursuit, la voix noyée dans un coulis de cri, de frustration, de peur, d’inquiétude et d’énervement: "Je suis terrorisée. La prochaine étape, c’est quoi ? C’est une balle dans la tête ou quoi exactement. C’est inadmissible. C’est grave. Ma dignité continue à être piétinée. La dignité est le premier droit d’un être humain."

Babacar Baye Ndiaye



Commentaires : 6
Lus : 3105

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • tama32 (F) 11/06/2012 16:00 X

    Mountaha, celui qui t'a tabassee n est ni fou ni enragé. Tu as juste poussé le bouchon trp loin car tu l as agressé en 1er, histoire d etre la mauritanienne "speciale", sinon pourquoi cette absence de reaction de ton entourage!!

    les animaux tu n es pas la seule a les aimer, a les defendre et a en avoir. Wa l europe grayina vih kamline,wa la edna nssara. On ne recolte que ce que l on seme. Cela fait mal certes, alors se plaindre oui, mais avec decence, car tu pouvais ne pas exposer ton corps sur le Net!

    Cela n a rien a voir avec le debat de la violence faite aux femmes! pas d amalgame; jouer a la marginale, ne fait pas forcement passer pour une nana moderne; fais toi aider ma grande et du courage. c est un avis

  • mohamed w.l (H) 10/06/2012 17:23 X

    tout cette polimique pour un chien, je crois qu il est bien entrene tu peut en avoir un autre car ce pays et le pays des .......

  • leguignolm (H) 10/06/2012 16:36 X

    Mais c’est que Madame ou Mademoiselle, vous devez comprendre au paravent que ton chien n’a rien de plus qu’aux autres chiens flingués et si tu étais vraiment raisonnable comme tous ces gens dont les leurs étaient abattus. Qu’ils ont compris dans leurs chairs que ces de mesures prisent par le service vétérinaire à l’en contre des chiens errants et chaque année, ils font ça au moins une fois.

    Le problème n’allait pas atteindre à tel degré et sur le cas de ce monsieur, vous l’accusez de complicité, vous devrez lui présenter des excuses, il n’est ni un mari ni un parant seulement c’est le boulot qui vous lie alors qu’est ce que vous voulez ? Ou bien si tu avais une dent contre lui bien avant ce problème et vous cherchez sa tête que tu nous faces !

    Sans rancune !!!

  • Brianbrems (H) 10/06/2012 16:04 X

    Ce dommage! Mais Mountaha tu na pas quelqu'un pour te protéger? Et ben moi je serais prêt a le faire contre ce monstre. Et le Commissaire aux Droit de l'homme doit ordonner de ne plus le laisser venir dans les Locaux du Commissariat.

    Je ne jamais vu des hommes complices dans le terrorisme d'une femme. Qu'elle intérêt mes frères, protéger votre soeur contre cette agresseur de premier classe.

  • colombus (H) 10/06/2012 16:01 X

    C'est vrai qu'etre persecutee comme vs l'etes n'est guerre agreable, mais cela vous donne idee de ce que vivent des milliers d'hommes et de femmes de cette republique bananiere, sans defense aucune.

    Si vous croyez en la justice de votre pays portez plainte et envoyez votre harceleur en taule!

  • bleil (H) 10/06/2012 15:55 X

    Pour ta dignité, tu dois quitter ce commissariat aux "droits de l'homme" et trouver un job dans une structure moderne et digne ...

    cet imbécile trouvera bien un jour un mauritanien, avec une paire de K, pour lui rendre la monnaie!