15-06-2012 13:55 - Nouadhibou: Un camion citerne transportant du gaz tombe en plein centre-ville

Nouadhibou: Un camion citerne transportant du gaz tombe en plein centre-ville

Un camion citerne transportant 20 tonnes de gaz butane est tombé , hier, jeudi, vers les coups de 12 heures, en plein centre-ville et ce qui a semé la panique dans les rangs des populations.

C'est à la suite des fuites de gaz que les habitants de la ville de Nouadhibou ont eu peur et chacun ne savait plus par où se donnait la tête.

Face à cette situation , les autorités administratives et sécuritaires se sont mobilisées pour fermer tous les axes qui mènent à la place où se trouve la citerne. Pour la dégager des lieux , il a fallu l'intervention des gros engins , des grues et de la protection civile. Nos sources n'ont signalé aucun blessé.

La charge du camion et la vitesse seraientt des causes de l'accident , selon une source sécuriataire contacté par Alakhbar.

Les accidents de la route sont fréquents en Mauritanie, en raison du mauvais état des routes , de l'excés de vitesse et des véhicules, souvent surchargés, et de l'imprudence de certains chauffeurs, ajoute notre source.


Commentaires : 1
Lus : 1710

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • rimois (H) 15/06/2012 17:20 X

    c'est un cas grave qui pouvait très mal tourner. Donc des mesures doivent être prise rapidement pour éviter que de tels accidents se reproduisent.

    Quand on veux espérer aller loin il faut sanctionner et corriger les petites erreurs en cours de route