24-06-2012 17:48 - Daddah met en garde les diplomates qui interféraient dans les affaires de la Mauritanie.
Le Chef de file de l’opposition mauritanienne, Ahmed Ould Daddah, a mis en garde les pays et diplomates étrangers qui interféraient dans les affaires intérieures de la Mauritanie surtout en ces circonstances actuelles. Il demande aussi la non-interférence dans les affaires intérieures du Mali.
Interpellé par Alakhbar lors du meeting de la COD cet après-midi à Nouakchott pour demander le départ du régime, Ould Ddaddah s’est expliqué: «Les pays étrangers ont des intérêts naturels que nous devons respecter dans les limites des nôtres. Ils doivent aussi respecter à la fois notre souveraineté.
En cela, il y a un devoir de non interférence qui s’impose aux pays et aux diplomates étrangers qui doit être observée. Et ceci est très important dans les circonstances actuelles.
Tous les pays sont concernés, parce que le principe de non ingérence c’est un principe de non interférence, a ajouté Ould Daddah.
Et pour le Mali, il a pouvsui «Naturellement le Mali est un pays frère et voisin. Tout ce qui le touche nous touche ; leur stabilité et leur sécurité sont les nôtres. Par conséquent, nous sommes très attentifs à ce qui s’y passe. Et je pense que notre position est claire là -dessus : il faut que le Mali règle lui-même ses problèmes.
Il a toutefois précisé : «Les pays voisins frères et amis, en cas de besoin, peuvent apporter leur appui, mais à la demande du gouvernement malien. En aucun cas ils doivent interférer dans les affaires intérieures du Mali.»